iPhone 7 : un leak ultime confirme, dites adieu à la prise jack !

 

L'iPhone 7 ne sera peut-être pas le smartphone le plus innovant d'Apple mais il présentera néanmoins une différence majeure avec les modèles précédents. La prise jack va finalement tirer sa révérence, comme le confirment de nouvelles images en fuite.

iphone 7 tranche

Il y a quelques jours, on imaginait encore que l'iPhone 7 conserverait la traditionnelle prise casque mais finalement, de nouvelles images viennent aujourd'hui mettre à mort les derniers espoir de voir Apple épargner le connecteur jack sur son prochain smartphone. La société devrait finalement emprunter la même voie que LeEco et Lenovo, tout ça pour gagner 1 millimètre d'épaisseur !

De nouvelles photos du châssis de la bête viennent de faire leur apparition et confirment la présence d'un second haut-parleur à la place du traditionnel connecteur. La prise jack n'est plus et désormais, l'utilisateur devra compter soit sur le connecteur lightning soit sur les technologies sans-fil mais dans tous les cas, il devra ranger son traditionnel casque audio au placard.

De con côté, le design de l'appareil semble conserver les mêmes bases mais avec quelques petites améliorations. Les bandes de plastiques dédiées aux antennes sont désormais placées sur les tranches ce qui permet d'offrir un dos plus lisse. Le capteur photo semble, quant à lui, plus protubérant que jamais puisque la coque en aluminium propose un orifice en saillie. Notez que pour l'instant, il s'agit d'un capteur photo simple mais il n'est pas impossible que l'iPhone 7 Plus propose une double caméra.

Notez tout de même que le nom d'iPhone 7 pourrait être conservé pour le modèle attendu l'an prochain compte tenu du peu d'innovations attendues pour la rentrée. La nouvelle génération qui sera présentée en septembre prendrait ainsi un autre nom encore inconnu pour l'instant. Enfin, cette année, Apple aurait prévu une version « Plus » et un iPhone 7 Pro attendu au prix de 950 euros aux côtés de la version classique.

iphone 7

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…