iPhone 7 Plus : enfin une grosse batterie et jusqu’à 256 Go de stockage ?

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 27 min

En 2016, le plus gros concurrent des smartphones haut de gamme Android sera encore l’iPhone, cette fois dans sa version 7. De nouvelles rumeurs venant de chine évoquent déjà une batterie plus conséquente pour l’iPhone 7 Plus, ainsi qu’une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go.

iphone 6s plus batterie stockage
iPhone 6S Plus

L’iPhone 7 Plus serait donc la version phablette du prochain smartphone Apple. La marque à la pomme pourrait faire le choix d’intégrer une batterie plus conséquente de 3100 mAh, contre actuellement 2750 mAh pour l’iPhone 6S Plus, soit une augmentation de capacité de l’ordre de 13 %. À titre de comparaison, le Galaxy S6 Edge Plus est lui équipé d’une batterie de 3000 mAh.

Comme vous le savez, la taille de la batterie ne fait pas toute l’autonome, mais allié à une bonne optimisation logicielle et un SoC peu gourmand en énergie, cela peut faire la différence. Apple pourrait donc faire un effort important pour son iPhone 7 Plus, on l’imagine sans sacrifier la finesse de la phablette.

L’autre rumeur concerne la proposition d’une version avec 256 Go de stockage. Apple ne proposant pas de port microSD pour étendre la mémoire de stockage, ce serait la version de prédilection pour tous ceux qui filment énormément en 4K et qui stockent toutes sortes de données sur leur téléphone. On imagine le prix stratosphérique d’une telle version.

iphone 6s plus 128 go
iPhone 6S Plus 128 Go sur l’Apple Store

Actuellement, l’iPhone 6S Plus de 128 Go est proposé sur le site d’Apple à 1079€. Si une capacité de stockage de 256 Go se confirme, les prix pourraient encore une fois grimper, au-delà du raisonnable (même si la barrière est franchie depuis longtemps). Nous verrons si Samsung lui emboîte le pas ou si le constructeur coréen fera le choix de ramener le port microSD sur le Galaxy S7.

Il y a peu de chance de voir arriver les iPhone 7 avant septembre 2016, nous aurons le temps d’en reparler d’ici là, avec des éléments sûrement plus précis. Dernièrement, nous évoquions également la présence de 3 Go de RAM sur l’iPhone 7 et de la disparition de la prise casque.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…