iPhone 7 : comme Google, Apple ne voudrait plus du bouton Home !

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 01 min

On parle beaucoup de l’arrivée à la rentrée prochaine du Galaxy Note 5, mais son grand rival, l’iPhone 7 (ou iPhone 6S) attirera l’attention de tous, comme chaque année. A quelques mois de sa présentation officielle, les rumeurs vont bon train.

Et il y en a une qui a attiré notre attention puisque ce serait un vrai revirement de la part d’Apple dans sa « philosophie » : la suppression du bouton « Home ». Ce fameux bouton que Google a choisi de ne pas intégrer à ses appareils, préférant apposer trois boutons tactiles.

iphone 7 fin bouton home

C’est le site Digitimes qui affirme avoir obtenu des informations sur le prochain iPhone d’Apple. Selon ses sources, la firme de Cupertino serait prête à abandonner une technologie qu’elle défendait depuis des années : le bouton « Home ».

Ce fameux bouton physique a longtemps été un point de différence important entre Google et Apple. La firme de Mountain View a toujours préféré utiliser trois boutons physiques pour effectuer les actions les plus récurrentes à savoir le retour en arrière, l’accès au multi-tâche et le retour en page d’accueil.

Apple aurait finalement décidé d’en faire autant pour accorder plus de place à l’écran sur son prochain smartphone star. Exit le bouton « Home » et place à une nouvelle technologie basée sur le Force Touch qui permettrait donc de supprimer le bouton « Home » tout en conservant le lecteur d’empreintes biométrique cher à la marque.

Ainsi, la technologie serait directement intégrée à l’écran. Le capteur biométrique serait placé sous l’écran et ainsi l’iPhone 7 pourrait disposer d’un plus grand écran sans pour autant voir ses dimensions augmenter. 

Un parti pris n’est pas dans la philosophie de la marque mais qui est tout à fait envisageable. Apple, qui promettait que ses iPhone auraient toujours un format qui permettrait de l’utiliser à une seule main, est revenu sur sa position en fin d’année dernière.

Avec l’iPhone 6, la firme de Cupertino a laissé de côté ses principes et a suivi le mouvement engagé par les autres constructeurs en proposant un appareil plus grand. Il ne serait donc pas étonnant qu’Apple finisse par rejoindre Google et fasse disparaître son bouton « Home ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…