iPhone 7 : on se calme, le benchmark impressionnant qui enflamme le web est un fake

 

L’iPhone 7 sera officialisé dans maintenant quelques petites semaines. Et forcément, les rumeurs pleuvent. Aujourd’hui, un benchmark impressionnant du prochain smartphone d’Apple enflamme le web. Restons calmes, il s’agit d’un fake.

On connaît la musique et pourtant on se fait toujours avoir. Aujourd’hui, une rumeur a secoué le web au sujet de l’iPhone 7, le prochain smartphone d’Apple. Attendu en septembre, le smartphone fait l’objet des rumeurs les plus folles depuis des semaines.

Mais aujourd’hui, la pseudo-information a été particulièrement suivie par les médias du monde entier. En effet, un benchmark impressionnant a circulé un peu partout. On y voit un tableau des performances hallucinantes puisqu’en single core l’iPhone 7 affichait un score de 3 548 et 6 430 en multi core sur l’application Geekbench.

Pour bien comprendre il faut savoir que de tels scores représentent une hausse des performances de 43% par rapport à l’iPhone 6S Plus en single core et de 48% en multi core. Sur la capture d’écran on voit apparaître le code “iPhone9,2” ainsi que la mention iOS 10. Le processeur A10 affiche deux coeurs cadencés à 2,37 GHz et est accompagné de 3 Go de RAM comme le laissaient entendre d’autres rumeurs.

Malgré tous ces éléments, certaines mentions sont douteuses. Ainsi, on voit que le test aurait été effectué le 28 juin dernier. Si tel était le cas, pourquoi le publier seulement maintenant ? La réponse est simple, ce benchmark est un fake.

John Poole, le fondateur de Primate Labs, l’entreprise qui a créé l’application GeekBench l’a confirmé. Il a expliqué sur son compte Twitter qu’aucun benchmark du genre n’existait. C’est un fake.

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à de telles fausses fuites. Il y a quelques temps c’était OnePlus qui avait fait l’objet d’un scénario identique concernant un OnePlus 3 Mini. Le PDG de l’entreprise avait dû lui-même démentir la rumeur.

fake iphone 7 benchmark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…