L’iPhone 7 et l’Apple Watch équipés d’écrans AMOLED signés…Samsung ?

 

Et si Apple cédait à la vague des écrans AMOLED. D'après ET News, Samsung pourrait produire l'écran de l'iPhone 7 et des prochains stocks d'Apple Watch et ils se baseraient sur cette technologie.

« Les écrans OLED de Samsung sont horribles ». Voici ce que déclarait le PDG d'Apple, Tim Cook, en évoquant les dalles d'affichage qu'on retrouve sur les hauts de gamme de son rival coréen, il y a un peu plus de deux ans, prenant au passage, comme exemple, la « saturation des couleurs » des écrans AMOLED et la luminosité, d'après lui, meilleure sur les écrans Retina des produits Apple. Pourtant, la pomme pourrait fort bien avoir changé son fusil d'épaule.

iPhone 7 amoled samsung
Galaxy Note 5, iPhone 6S Plus et Galaxy S6 Edge.

Comme vous le savez déjà, l'Apple Watch s'équipe d'un écran OLED fabriqué par LG. Toutefois, à en croire un récent rapport d'ETNews, la société américaine chercherait actuellement à diversifier sa production et pourrait très bientôt utiliser des écrans Samsung sur sa montre connectée. Écrans qu'elle testerait actuellement sur le produit, en vue de les intégrer à sa production.

Mais ce n'est pas tout, car Apple envisagerait également d'intégrer des écrans AMOLED Samsung à son futur iPhone 7. Pour l'instant, la pomme n'a pas encore pris sa décision, mais à en croire ETNews, elle teste déjà les dalles de son rival et décidera le mois prochain si elle décide de conserver un écran LCD ou d'équiper son prochain smartphone d'un écran AMOLED, ce qui représenterait vraiment un tournant majeur.

On pourra bien sûr reprocher à Tim Cook de retourner sa veste, au vu des propos qu'il a pu tenir dans le passé, mais d'un autre côté, les écrans AMOLED se sont considérablement améliorés ces dernières années et s'améliorent un peu plus à chaque nouvelle génération des Galaxy S et Galaxy Note, tant en termes d'efficacité énergétique que de qualité d'affichage. Ça pourrait donc être une opportunité intéressante pour la pomme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • test apple iphone 12 pro max photo 1
    iPhone 2022 : vidéo 8K et photo 48 MP, la fiche technique se précise

    Les iPhone sont dotés d’appareils photo de 12 mégapixels depuis quelques années déjà. Les choses pourraient changer à l’avenir selon un célèbre analyste qui indique qu’Apple prévoirait d’utiliser un capteur principal de 48 mégapixels dans ses smartphones prévus en 2022….

  • test apple iphone 12 mini photo 1
    Apple : pas de lancement d’iPhone 14 Mini en 2021 après l’échec du 12 Mini

    Apple ne lancerait pas d’iPhone 14 Mini en 2022. Après l’échec de l’iPhone 12 Mini, le géant de Cupertino abandonnerait définitivement le format compact avec écran 5,4 pouces. La firme miserait plutôt sur une gamme avec des écrans plus grands….

  • iphone 13 design
    iPhone 13 : découvrez le nouveau design de l’appareil photo

    L’iPhone 13 continuent de se dévoiler. Plusieurs mois avant la keynote, une fuite est venu lever le voile sur le design de l’appareil photo du modèle standard. Cette année, Apple dispose visiblement les deux capteurs à la diagonale. Les rendus…

  • Apple keynote Spring Loaded 2021
    Apple organise une keynote le 20 avril 2021 : que faut-il en attendre ?

    Apple organisera finalement sa première keynote de l’année le mardi 20 avril 2021. Plusieurs jours avant la conférence, c’est Siri qui a confirmé la nouvelle. Le géant de Cupertino l’a finalement confirmé quelques heures plus tard. Apple devrait annoncer l’iPad…

  • iphone 12 ventes janvier
    Apple et l’iPhone 12 ont dominé les ventes en janvier 2021

    Apple et l’iPhone 12 ont dominé les ventes en janvier 2021, d’après les dernières estimations du cabinet d’analyses Counterpoint Research. D’après leurs chiffres, le TOP 10 des smartphones les plus vendus durant le premier mois de l’année est composé d’au…

  • iphone 11 pro max
    Après un an d’immersion au fond d’un lac l’iPhone 11 Pro Max fonctionne encore

    Les iPhone 11, Pro et Pro Max sont de vrais sous-marins ! Un utilisateur raconte avoir fait tomber son iPhone Pro Max 512 Go (aie, aie, aie…) au fond d’un lac par accident à Taïwan – avant de le retrouver…

  • iphone 11 pro logo apple mal placé
    Un iPhone 11 Pro avec le logo Apple mal imprimé a été vendu pour 2200€ !

    Un iPhone 11 Pro avec le logo d’Apple mal placé s’est vendu pour la somme de 2700 dollars, soit un peu plus de 2200€. Sur la face arrière, la célèbre pomme qui représente la marque californienne a en effet été…

  • ipad pro tablette 5g
    iPad Pro : Apple fait face à une pénurie d’écrans Mini-LED

    Apple rencontre des soucis de production avec l’écran Mini-LED des iPad Pro. D’après les informations obtenues par Bloomberg, le géant de Cupertino devrait malgré tout lancer sa nouvelle tablette haut de gamme dans le courant du mois d’avril 2021. Néanmoins,…

  • iphone 13 design
    iPhone 13 : le lecteur d’empreintes Touch ID sous l’écran se confirme

    Les iPhone 13 devraient bien embarquer un lecteur d’empreintes digitales Touch ID caché sous l’écran, révèle un leaker. Ce système de déverrouillage biométrique serait proposé en complément de la reconnaissance faciale Face ID. Dans la foulée, l’informateur confirme plusieurs autres rumeurs apparues sur…

  • iphone 12 dalle ltpo
    iPhone 13 Pro : la piste de l’écran LTPO 120 Hz se confirme

    L’iPhone 13 Pro pourrait bien être équipé d’une dalle LTPO basse consommation et dotée d’une fréquence de rafraîchissement 120 Hz. C’est en tout cas ce qu’affirme le site taïwanais Digitimes, dont les informations émanent directement des fournisseurs de la marque…