L’iPhone 7 et l’Apple Watch équipés d’écrans AMOLED signés…Samsung ?

 

Et si Apple cédait à la vague des écrans AMOLED. D’après ET News, Samsung pourrait produire l’écran de l’iPhone 7 et des prochains stocks d’Apple Watch et ils se baseraient sur cette technologie.

« Les écrans OLED de Samsung sont horribles ». Voici ce que déclarait le PDG d’Apple, Tim Cook, en évoquant les dalles d’affichage qu’on retrouve sur les hauts de gamme de son rival coréen, il y a un peu plus de deux ans, prenant au passage, comme exemple, la « saturation des couleurs » des écrans AMOLED et la luminosité, d’après lui, meilleure sur les écrans Retina des produits Apple. Pourtant, la pomme pourrait fort bien avoir changé son fusil d’épaule.

iPhone 7 amoled samsung
Galaxy Note 5, iPhone 6S Plus et Galaxy S6 Edge.

Comme vous le savez déjà, l’Apple Watch s’équipe d’un écran OLED fabriqué par LG. Toutefois, à en croire un récent rapport d’ETNews, la société américaine chercherait actuellement à diversifier sa production et pourrait très bientôt utiliser des écrans Samsung sur sa montre connectée. Écrans qu’elle testerait actuellement sur le produit, en vue de les intégrer à sa production.

Mais ce n’est pas tout, car Apple envisagerait également d’intégrer des écrans AMOLED Samsung à son futur iPhone 7. Pour l’instant, la pomme n’a pas encore pris sa décision, mais à en croire ETNews, elle teste déjà les dalles de son rival et décidera le mois prochain si elle décide de conserver un écran LCD ou d’équiper son prochain smartphone d’un écran AMOLED, ce qui représenterait vraiment un tournant majeur.

On pourra bien sûr reprocher à Tim Cook de retourner sa veste, au vu des propos qu’il a pu tenir dans le passé, mais d’un autre côté, les écrans AMOLED se sont considérablement améliorés ces dernières années et s’améliorent un peu plus à chaque nouvelle génération des Galaxy S et Galaxy Note, tant en termes d’efficacité énergétique que de qualité d’affichage. Ça pourrait donc être une opportunité intéressante pour la pomme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…