iPhone 7 : Apple se prépare déjà à un flop

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 03 min

L’iPhone 7 sera moins innovant que les modèles précédents, on le sait déjà. Tout comme l’an dernier, Apple devrait conserver le même design, le nouveau modèle apportera donc seulement plus de puissance et quelques fonctionnalités en plus par le biais d’iOS 10. Il ne devrait donc pas battre des records de ventes.

iphone 7 flop

L’iPhone 7 serait tellement peu innovant qu’Apple pourrait garder le chiffre « 7 » pour le modèle 2017 qui proposera un écran AMOLED, un design tout en verre et fêtera les 10 ans de la gamme. Il faut dire qu’en dehors de la disparition de la prise jack qui permettra de gagner 1 millimètre et l’ajout d’une potentielle résistance à l’eau, il s’agira avant tout d’un modèle de transition.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le groupe ASE (Advanced Semiconductor Engineering) qui assemble les puces mobiles d’Apple qui reste d’ailleurs son plus gros client aux USA, la pomme a prévu le coup. La firme se montre prudente et aurait limité ses commandes de composants pour cette année. Une décision lourde de conséquences sur ASE dont Apple génère un tiers des revenus mais compréhensible au vu des premières prévisions des analystes.

Le modèle attendu cette année ne serait qu’un iPhone 6SS et les analystes se montrent assez pessimistes. Alors qu’Apple est parvenue à écouler 230 millions de smartphones en 2015, ses ventes pour cette année sont estimées entre 200 et 215 millions, dans le meilleur des cas, car de son côté, l’analyste chinois Ming-Chi Kuo table sur seulement 190 millions de ventes. Les analystes ne croient pas au succès de l’iPhone 7.

Comme vous l’aurez compris, chez Apple, la grande révolution n’arrivera que l’an prochain. Pour la seconde année consécutive, la firme ne semble décidés à proposer à ses clients qu’une simple mise à jour hardware du modèle 2014.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !