iPhone 7 / 7 Plus : Apple lance enfin deux modèles rouges pour lutter contre le SIDA

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 58 min

Les iPhone 7 et 7 Plus se déclinent désormais dans un nouveau coloris rouge. Au cours des dernières heures, l’Apple Store était indisponible laissant présager qu’une surprise était en approche et celle-ci est désormais officielle. Avec ce nouveau coloris RED, Apple répond non seulement à une demande de ses clients mais apporte surtout sa contribution à la lutte contre le SIDA puisqu’une partie des recettes des ventes de ces deux nouveaux modèles sera reversée au Fonds Mondial.

iphone rouge

Apple propose désormais ses iPhone 7 et 7 Plus en rouge

Si Apple a pour habitude d’annoncer ses nouveaux produits iOS dans le cadre d’événements spéciaux, cette fois-ci, ça n’a pas été le cas, les deux nouveaux iPhone 7 et 7 Plus RED ont débarqué directement dans le store dès sa remise en ligne. Au cours des heures durant lequel le store restait indisponible, un message s’affichait sur l’écran annonçant l’arrivée d’une surprise.

Le mois dernier, Macotakara avait annoncé l’arrivé d’un nouveau coloris rouge pour l’iPhone 7 et le site japonais ne s’était pas trompé. Ce coloris était réclamé depuis longtemps par les utilisateurs Apple qui fait ici d’une pierre deux coups en apportant une nouvelle option à sa gamme mais aussi sa contribution au Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose puisque les recettes des produits estampillés de la marque RED sont partiellement reversés à l’association créée par Bono en 2006.

Mis à part un nouveau coloris, ces deux nouveaux modèles ne proposent rien d’extraordinaire. La fiche technique reste la même. On notera, en revanche, qu’ils ne seront proposés qu’en version 128 et 256 Go soit à partir de 879 euros en version 4,7 pouces et 1019 euros en version 5,5 pouces. Notez que leur date de sortie est prévue pour le 24 mars, ils seront donc disponibles dès vendredi. De quoi patienter jusqu’à la sortie de l’iPhone 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…