iPhone 7 : 50% des utilisateurs Apple l’achèteront, les autres iront chez Samsung

 

Les iPhone 7 et 7 Plus seront présentés mercredi soir sans le cadre d'une grande keynote. Les utilisateurs des précédents modèles se jetteront-ils sur eux ? Ça reste à voir. D'après une nouvelle étude, seulement 50% d'entre eux seraient intéressés. Les autres iraient chez Android, plus précisément chez Samsung (19%) ou conserveraient leur smartphone actuel.

iphone 7 acheteurs

A deux jours de la keynote de présentation de l'iPhone 7, Insurance2GO dévoile le résultat de sa dernière étude. Un sondage réalisé sur un échantillon de 1014 utilisateurs iPhone. Parmi ces 1014 utilisateurs, la moitié semble décidée à acquérir l'un des deux nouveaux modèles. C'est plutôt encourageant pour Apple qui semble encore bénéficier d'un taux de fidélité élevé.

L'étude révèle également que 19% des utilisateurs Apple souhaitent changer pour un Samsung et 8% sont décidés à acheter un smartphone d'une autre marque. Les 23% restants ont, quant à eux, décidé de conserver leur smartphone actuel, en l’occurrence, un iPhone. L'iPhone 7 semble donc bien parti pour cartonner, n'en déplaise aux analystes qui misaient sur un flop du à un manque d'innovation présumé de la part d'Apple.

Notez, au passage, que bien que cette étude ne paraisse qu'aujourd'hui, celle-ci a été réalisée début juillet, bien avant la fameuse affaire de rappel du Galaxy Note 7. Suite aux différents cas d'explosions recensés depuis fin août, Samsung a, en effet, fait rappeler tous les modèles en circulation. Reste donc à savoir si ces 19% d'utilisateurs Apple visiblement décidés à aller chez Samsung donneraient la même réponse aujourd'hui.

Notez que les améliorations proposées par Apple resteraient mineures. On parle notamment de la disparition de la prise jack, de la suppression du modèle 16 Go, on retrouverait donc 32 Go de stockage au minimum ainsi que deux autres modèles de 128 et 256 Go. Il serait également question d'une norme IPX7 qui garantirait sa résistance à l'eau et d'un double capteur photo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…