IPhone 6S : une énorme faille donne accès aux photos et contacts !

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 21 min

IPhone 6 S et l’iPhone 6S Plus font de nouveau face à un bug et celui-là risque de faire grand bruit. En effet, il semblerait qu’il soit possible d’accéder aux photos et aux contacts sans qu’il soit nécessaire de rentrer le mot de passe ou même l’empreinte.

Iphone-5se-caracteristiques

Voilà qui risque de causer de nouveaux soucis à Apple, alors qu’on apprenait que pour la première fois iOS 9.3 était plus stable qu’Android Marshmallow, voilà qu’aujourd’hui un nouveau bug apparait. Ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre de bug sur IOS, mais celui-là est vraiment gênant, il permet d’accéder aux photos et aux contacts sans rentrer le mot de passe.

Comment me direz-vous ? Simplement en exploitant une faille liée à Siri et à 3D Touch dans iOS 9.3.1. C’est d’ailleurs assez simple à réaliser. Quand le téléphone est verrouillé, vous lancez une recherche sur Twitter avec Siri, ce dernier va alors vous demandez ce que vous chercher. Il faut alors lui demander une adresse mail du type « @gmail.com » ou encore « @hotmail.com », il faut être le plus générique possible pour trouver plus de tweets.

Siri va alors vous montrer une série de tweets, certains avec une adresse mail. Il vous suffira de cliquer sur un tweet puis à l’aide de 3D touch faire un appui long sur une adresse mail et appuyer sur « créer un nouveau contact ». Ensuite, vous faites ajoutez une photo et vous voilà à parcourir les photos de l’iPhone, de même pour les contacts, il suffit de cliquer sur « ajouter un contact existant » et vous avez accès à tous les contacts.

Cependant, qui dit beug, dit solution. Pour éviter tout désagrément, et que donc n’importe qui puisse voir vos photos, il vous suffira d’aller dans les paramètres, puis dans le menu lié à la confidentialité des données. De là vous allez dans « Photos » et désactiver Siri.

Voilà les photos sont de nouveau en sécurité, par contre pour les contacts pas moyen encore de se protéger contre ce bug. La seule solution est un peu plus radicale, il faudra alors désactiver Siri de l’écran de verrouillage, mais dans ces cas-là on dit au revoir à une fonctionnalité phare d’iOS, qui est d’accéder à Siri sans toucher le smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…