L’iPhone 6S a séduit un nombre record d’utilisateurs Android

 

Il y a quelques semaines, Tim Cook se vantait que la sortie de l'iPhone 6S avait su générer le plus fort taux de switch d'Android vers iOS jamais enregistré lors d'un lancement de produit. Aujourd'hui, c'est confirmé !

iPhone 6S switch

30% des nouveaux clients iPhone proviennent d'Android. Voici ce que déclarait fièrement le PDG d'Apple, fin octobre, un mois après la sortie des deux derniers smartphones de la société, tout en ajoutant que le taux de switch de l'OS de Google vers le sien n'avait jamais été aussi élevé. Aujourd'hui, voilà qu'un nouveau sondage réalisé par l'institut Consumer Intelligence Research Partners vient confirmer les affirmations de Tim Cook.

Un sondage réalisé sur un échantillon de 300 acheteurs des deux derniers modèles au cours des 30 jours qui ont suivi leur lancement. Lancement durant lequel les deux derniers iPhone se sont d'ailleurs écoulés à raison de 13 millions d'unités en un week end. Des ventes supérieures à celles enregistrées par les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge en un mois.

switchers android ios

C'est un fait, le plus fort taux de switch a été enregistré depuis la sortie de l'iPhone 6S meilleur smartphone du marché, selon Anandtech. 26% des acheteurs du dernier modèle proviennent d'Android alors que l'an dernier, seulement 12% des utilisateurs iPhone 6 et 6 Plus provenaient de l'OS de Google et qu'en 2013, seulement 23% des acheteurs iPhone 5S et 5C avaient décidé de quitter le robot pour la pomme.

ventes iPhone

Autre fait intéressant, cette année, les acheteurs semblent préférer la version 5,5 pouces. L'iPhone 6S Plus représente pas moins de 37% du total des ventes alors que l'an dernier, l'iPhone 6 Plus n'était parvenu à rallier que le quart des acheteurs. Sachant qu'il s'agit du modèle le plus cher des deux, qui dit plus de ventes dit également plus de revenus pour Apple qui a d'ailleurs récolté pas moins de 94% du total des profits de l'industrie mobile au troisième trimestre 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple attendrait 2023 pour intégrer un téléobjectif périscopique

Les iPhone n’auraient pas droit à un téléobjectif périscopique avant 2023, estime un analyste réputé. Apple aurait finalement décidé de différer l’arrivée de cette nouveauté jusqu’à la sortie des hypothétiques iPhone 15. Comme prévu, Cupertino attendra plusieurs années avant d’ajouter des…

whatsapp facebook explications politique
WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces anciens iPhone

WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les iPhone qui tournent sous iOS 9. D’après la dernière version beta mise en ligne, l’application de messagerie instantanée s’apprête à abandonner le support de cette ancienne interface. Ce n’est pas une surprise. Chaque…

Capture
L’iMac Pro est mort, Apple n’en produira plus

Les jours de l’iMac Pro d’Apple sont comptés. La firme de Cupertino ne produira plus son deux en un, du moins pour le moment. Cette stratégie est destinée à écouler les stocks afin de le retirer définitivement de la vente….

Lentille intelligente Crédit Tech Insider
Apple lancerait des lentilles de contact pour la réalité augmentée après 2030

Apple aurait comme projet de développer des lentilles de contact qui permettent d’afficher des informations en réalité augmentée. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, celles-ci pourraient arriver après l’année 2030, dans environ 10 ans. Cependant, Apple pourrait sortir d’autres produits similaires…

Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…