L’iPhone 6S est le smartphone le plus vendu au monde au second trimestre, enfin presque

L’iPhone 6S est le smartphone le plus vendu au monde au second trimestre 2016 d’après Strategy Analytics qui nous dévoile aujourd’hui les noms de trois best sellers. En seconde position, on retrouve l’iPhone 6 et à la troisième place, le Galaxy S7 Edge.

ventes iphone 6s

Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge venaient de faire leur arrivée sur le marché, Apple est parvenu à écouler pas moins de 14,2 millions d’iPhone 6S au second trimestre 2016. Non content de détenir la première place du classement, on le retrouve également à la seconde puisqu’il s’est écoulé pas moins de 8,5 millions d’iPhone 6 au cours de cette même période. De son côté, le Samsung Galaxy S7 Edge arrive seulement troisième avec un total de 8,3 millions de ventes.

ventes iphone

En lisant ce rapport posté par Strategy Analytics à la veille de la présentation de l’iPhone 7, on pourrait bien sûr se dire qu’Apple a cartonné à tous les niveaux au second trimestre de l’année au détriment de Samsung, néanmoins, ce qu’on ne nous dit pas, c’est si ce top 3 tient compte seulement des ventes de l’Phone 6S de 4,7 pouces ou s’il englobe également les ventes de sa variante « Plus » de 5,5 pouces.

L’iPhone 6S Plus n’est mentionné nulle part dans le rapport, ce qui laisse donc penser qu’il n’est pas pris en compte dans ces 14,2 millions de ventes mais si jamais ça devait être le cas comme ça l’est parfois (ce que Strategy Analytics ne précise pas), il faudrait alors tenir compte des ventes du Galaxy S7 et non pas seulement de la version Edge.

Notez tout de même qu’au second trimestre de l’année, Apple a écoulé 40,40 millions d’iPhone au total, sans pour autant préciser les chiffres pour chaque modèle. De son côté, Samsung a écoulé 76,7 millions de smartphones au cours de cette même période. Encore une fois, on ne connaît pas le détail mais on sait que les deux modèles sortis en mars ont largement boosté ses ventes et ses profits et les analystes tablent sur 16 millions pour les ventes combinées des deux Galaxy S7 à ajouter aux 10 millions écoulés au trimestre précédent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…