iPhone 6s : Samsung va produire les puces A9, Apple veut du 14 nm !

La production des puces pour les nouveaux iPhone et iPad est sujette à rumeur chaque année, ce n’est donc pas étonnant que pour 2015 l’histoire se répète. Il n’y a pas des tonnes de fabricants de puces, mais la concurrence reste très rude. On retrouve un Samsung au top de sa forme et de la technologie, suivi par TSMC qui tente de le rattraper mais qui est tout même loin et GlobalFoundries, un partenaire de Samsung.

C’est Bloomberg que l’on retrouve cette fois-ci pour savoir qui effectuera la plus grosse commande des puces A9 et la situation a encore changé.

apple samsung a9

Il y a deux semaines de cela, l’analyste Mark Li tablait TSMC comme choix de la part d’Apple et Samsung qui était relayé au second plan avec une commande légère. D’après Bloomberg c’est totalement différent, Samsung aurait « gagné » le contrat en or avec Apple et produirait l’immense majorité des puces A9, une commande additionnelle aurait aussi été faite à GlobalFoundries qui est, je vous le rappelle, un partenaire de Samsung.

TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), le fondeur taïwanais, serait alors mis de côté par Apple qui ne lui ferait aucune commande contrairement à l’époque du A8 ou ce dernier était responsable d’une grande partie de la production. Apple a sûrement voulu s’assurer une puce encore plus performante, le Exynos 7420 de Samsung étant le plus puissant actuellement.

À voir : Samsung devrait produire les prochains processeurs de Qualcomm et Nvidia

En effet, les performances de son processeur, mais aussi la finesse de gravure en FinFET dont est capable Samsung (et nul autre d’ailleurs) est forcément un bon argument de vente. Alors que le précédent A8 était gravé en 20 nm, il se pourrait bien qu’on retrouve une puce en 14 nm sur le prochain iPhone qui en sera d’autant plus puissant.

Selon les rumeurs, Apple prévoirait de sortir un iPhone 6s et un iPhone 6s Plus d’ici septembre, Samsung devrait alors commencer la production industrielle sous peu. Par ailleurs, ces fameuses puces seraient fabriquées en Corée du Sud, dans le pays d’origine de Samsung. Pensez-vous que Samsung soit le meilleur choix à faire pour Apple ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Non, les AirPods ne sont pas soupçonnés de provoquer le cancer

Les AirPods ne sont pas accusés de provoquer le cancer par la communauté de scientifiques. Il y a quelques semaines, de nombreux articles de presse assurait en effet qu’un groupement de 250 chercheurs mettaient les utilisateurs en garde contre les dangers des écouteurs sans fil. C’est…

AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…