iPhone 6S : Oppo rappelle que la technologie Retina Flash est déjà présente sur ses appareils

 

Lors de la présentation des iPhone 6S et S6 Plus qui se déroulait la semaine dernière, Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité destinée au capteur frontal iSight de 5 Mégapixels du nom de Retina Flash. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un flash mais d’une technologie qui va permettre de multiplier la luminosité de l’écran x3 lors de la prise d’un selfie en basse luminosité. Pas mal, non ? Sauf qu’en réalité, Apple n’a rien inventé. Une fonction similaire est déjà présente sur certains smartphones Oppo et le constructeur chinois n’a pas manqué de le rappeler à son rival.

Apple Retina Flash Oppo
Screen Flash vs Retina Flash

C’est par le biais de sa page Facebook que la division indienne d’Oppo a tenu à rappeler que la fonctionnalité « Screen Flash » est présente sur plusieurs de ses appareils, plus précisément sur l’Oppo R7 et ses déclinaisons « Lite » et « Plus » ainsi que sur l’Oppo Mirror 5. Le visuel met la technologie côte à côte avec la fonction Retina Flash d’Apple tandis qu’en guise de légende, on peut lire :

La fonctionnalité Screen Flash vous offre un flash pour vos sefies dans les environnements sombres. Disponible sur le Mirror 5 et sur la série R7 et maintenant mise en avant par d’autres sous le nom de Retina Flash.

Autant dire que le message est clair. Pour Oppo, c’est bien la technologie employée sur certains de ses smartphones qu’on retrouve sur les iPhone 6S et 6S Plus sous un autre nom. Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’Apple adopte une technologie employée par un concurrent pour la rebaptiser et l'employer ensuite sur ses appareils. D’un autre côté, dans l’esprit du consommateur, la technologie retina Flash restera l’exclusivité des iPhone 6S et 6S Plus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…