iPhone 6S : Oppo rappelle que la technologie Retina Flash est déjà présente sur ses appareils

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 47 min

Lors de la présentation des iPhone 6S et S6 Plus qui se déroulait la semaine dernière, Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité destinée au capteur frontal iSight de 5 Mégapixels du nom de Retina Flash. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un flash mais d’une technologie qui va permettre de multiplier la luminosité de l’écran x3 lors de la prise d’un selfie en basse luminosité. Pas mal, non ? Sauf qu’en réalité, Apple n’a rien inventé. Une fonction similaire est déjà présente sur certains smartphones Oppo et le constructeur chinois n’a pas manqué de le rappeler à son rival.

Apple Retina Flash Oppo
Screen Flash vs Retina Flash

C’est par le biais de sa page Facebook que la division indienne d’Oppo a tenu à rappeler que la fonctionnalité « Screen Flash » est présente sur plusieurs de ses appareils, plus précisément sur l’Oppo R7 et ses déclinaisons « Lite » et « Plus » ainsi que sur l’Oppo Mirror 5. Le visuel met la technologie côte à côte avec la fonction Retina Flash d’Apple tandis qu’en guise de légende, on peut lire :

La fonctionnalité Screen Flash vous offre un flash pour vos sefies dans les environnements sombres. Disponible sur le Mirror 5 et sur la série R7 et maintenant mise en avant par d’autres sous le nom de Retina Flash.

Autant dire que le message est clair. Pour Oppo, c’est bien la technologie employée sur certains de ses smartphones qu’on retrouve sur les iPhone 6S et 6S Plus sous un autre nom. Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’Apple adopte une technologie employée par un concurrent pour la rebaptiser et l’employer ensuite sur ses appareils. D’un autre côté, dans l’esprit du consommateur, la technologie retina Flash restera l’exclusivité des iPhone 6S et 6S Plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…