iPhone 6S : Force Touch aura un nouveau nom et sera encore meilleur

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 48 min

Le 9 septembre 2015, Apple présentera son nouvel iPhone 6S. Selon les nombreuses rumeurs à son sujet il devrait intégrer la technologie Force Touch également présente dans la version 128 Go du Huawei Mate S. Mais Apple compte aller encore plus loin en offrant un système encore meilleur. Et pour se démarquer, il changerait le nom de Force Touch.

iphone 6s force touch

La technologie Force Touch est déjà présente sur de nombreux appareils de la firme de Cupertino. Les utilisateurs ont pu la découvrir sur le trackpad des nouveaux MacBook et MacBook Pro mais aussi sur l’Apple Watch. Il est prévu selon les dernières rumeurs qu’elle sera également présente sur le prochain iPhone.

Mais selon 9to5Mac, Apple envisagerait d’offrir de nouvelles fonctionnalités et un nouveau nom à la technologie. Ainsi, pour l’iPhone 6S, Force Touch serait rebaptisé « 3D Touch Display ». Ce changement de nom ne serait pas uniquement un moyen de se démarquer. En fait, il s’agirait d’un nouveau Force Touch qui permettrait d’aller encore plus loin dans l’expérience utilisateur.

force touch meilleur iphone 6s

Ainsi, comme son nom l’indique, 3D Touch Display serait capable de reconnaître trois niveaux de pression différents : un tapotage, une pression et une pression longue. Apple souhaiterait grâce à ce nouveau Force Touch renouveler encore l’expérience utilisateur et permettre aux développeurs d’améliorer encore la qualité de leurs applications.

En terme d’usage, ce nouveau Force Touch de l’iPhone 6S permettrait par exemple d’obtenir des raccourcis-clavier pour accéder plus directement à certaines sections d’une application sans avoir à passer par différents menus. On devine également que pour les jeux, ces nouveau système de pression permettra de changer l’expérience utilisateur.

Enfin, si l’on en croit les informations de 9to5Mac, ce nouveau « 3D Touch Display » devrait également être disponible sur le nouvel iPad Pro qui devrait également être présenté lors de la keynote Apple du 9 septembre 2015. Alors, que pensez-vous de cette technologie ? Peut-elle vraiment apporter un plus en terme d’usage au quotidien ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…