L’iPhone 6S explose le Galaxy S7 dans un nouveau test de chute

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 17 min

L’iPhone 6S et le Galaxy S7 s’affrontent aujourd’hui dans un nouveau test pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’un crash test. Lequel des deux est le plus robuste ? La réponse dans la vidéo.

galaxy s7 iphone 6S

Au vu des derniers bruits de couloirs, l’iPhone 7S devrait se parer d’un dos en verre comme l’iPhone 4. Mais si Jony Ive voit cette vidéo, il pourrait bien changer d’avis et conserver l’aluminium qu’on retrouve sur les derniers modèles. Dans ce nouveau crash test, chacun des deux téléphones effectue plusieurs chutes d’un mètre et tombe d’abord sur le côté puis sur le dos, le bas et enfin sur l’avant.

C’est d’ailleurs le moment où ils tombent sur le dos qui reste le plus déterminant puisque tandis que la coque en métal de l’iPhone 6S souffre seulement de quelques éraflures, le dos en verre du Galaxy S7 est brisé. Lors des chutes effectuées sur le bas et sur le côtés, les deux téléphones affichent seulement quelques dommages mineurs. En revanche, à l’issue de la chute sur l’avant, leurs écrans respectifs se retrouvent complètement brisés.

Il y a 10 jours, un test de chute comparatif entre le Galaxy S7 et le HTC 10 prouvait déjà que l’aluminium résistait mieux aux chutes que le verre. Aujourd’hui, un nouveau test avec l’iPhone 6S vient confirmer ce constat déjà évident. Il avait d’ailleurs fallu 32 chutes pour endommager le HTC 10 au point que son écran ne soit plus du tout utilisable mais d’autres tests avaient déjà prouvé qu’il était ultra solide.

Maintenant, évidemment on ne fait pas tomber son smartphone tous les jours mais le mieux est tout de même de le protéger avec une coque, en particulier quand il est en verre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…