L’iPhone 6S explose le Galaxy S7 dans un nouveau test de chute

 

L’iPhone 6S et le Galaxy S7 s’affrontent aujourd’hui dans un nouveau test pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’un crash test. Lequel des deux est le plus robuste ? La réponse dans la vidéo.

galaxy s7 iphone 6S

Au vu des derniers bruits de couloirs, l’iPhone 7S devrait se parer d’un dos en verre comme l’iPhone 4. Mais si Jony Ive voit cette vidéo, il pourrait bien changer d’avis et conserver l’aluminium qu’on retrouve sur les derniers modèles. Dans ce nouveau crash test, chacun des deux téléphones effectue plusieurs chutes d’un mètre et tombe d’abord sur le côté puis sur le dos, le bas et enfin sur l’avant.

C’est d’ailleurs le moment où ils tombent sur le dos qui reste le plus déterminant puisque tandis que la coque en métal de l’iPhone 6S souffre seulement de quelques éraflures, le dos en verre du Galaxy S7 est brisé. Lors des chutes effectuées sur le bas et sur le côtés, les deux téléphones affichent seulement quelques dommages mineurs. En revanche, à l’issue de la chute sur l’avant, leurs écrans respectifs se retrouvent complètement brisés.

Il y a 10 jours, un test de chute comparatif entre le Galaxy S7 et le HTC 10 prouvait déjà que l’aluminium résistait mieux aux chutes que le verre. Aujourd’hui, un nouveau test avec l’iPhone 6S vient confirmer ce constat déjà évident. Il avait d’ailleurs fallu 32 chutes pour endommager le HTC 10 au point que son écran ne soit plus du tout utilisable mais d’autres tests avaient déjà prouvé qu’il était ultra solide.

Maintenant, évidemment on ne fait pas tomber son smartphone tous les jours mais le mieux est tout de même de le protéger avec une coque, en particulier quand il est en verre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…

iphone 12 bug empêche recevoir certains sms
iPhone 12 : un bug empêche de recevoir certains SMS

Les iPhone 12 rencontrent un bug. D’après les témoignages de plusieurs utilisateurs, les SMS envoyés par certains contacts dans des discussions de groupe n’apparaissent pas. D’autres affirment ne pas recevoir de notifications lorsqu’un nouveau message est reçu. Ils pointent du…