iPhone 6S : il coûte seulement 234 dollars à produire, c’est moins que le Galaxy S6 Edge+

 

L’iPhone 6S a été présenté officiellement il y a maintenant deux semaines. Si le smartphone d’Apple affiche des prix toujours aussi élevés, son coût de production lui, est toujours aussi faible. L’iPhone 6S coûte 234 dollars à produire. Apple dégagerait donc encore cette année de jolies marges avec son smartphone star.

iphone 6s design

C’est le site Business Insider qui dévoile le coût de production de l’iPhone 6S. Pour faire son estimation, il a simplement repris la fiche technique du smartphone d’Apple et à calculer le coût de tous les composants dont il est équipé ainsi que le prix de la coque en aluminium.

Pour coller au plus près de la réalité Business Insider a contacté des professionnels de l’industrie qui ont estimé le coût des composants en tenant compte de la puissance d’Apple et donc des commandes importantes.

Ainsi, le coût de production estimé est de 234 dollars, soit 28 dollars de plus que celui de l’iPhone 6 qui était estimé à 205 dollars. L’iPhone 6 Plus, lui, coûtait 222 dollars à produire. L’iPhone 5S à l’époque affichait un coût de production de 181,70 dollars.

Qu’est ce qui coût le plus cher à Apple ? Comme pour tout smartphone ce sont les semi-conducteurs qui représentent le plus gros des coûts. Ils représentent à eux seuls 127,20 dollars contre 73,8 dollars pour les autres composants dont l’écran. La coque et les autres éléments coûtent 33 dollars à Apple.

Vous l’aurez compris, cette année, Apple dégage encore de belles marges avec son iPhone 6S si vous comparez ces chiffres aux prix de vente du smartphone. A titre de comparaison le Samsung Galaxy S6 Edge+ coûte 290 euros à produire.

Attention toutefois, il s’agit d’une estimation qui ne prend en compte que le coût des pièces de l’iPhone 6S. Tous les autres coûts comme le marketing, la R&D ou encore la distribution ne sont pas pris en compte.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…