Avec l’iPhone 6S, Apple tenterait de séduire un peu plus les utilisateurs Android

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 26 min

Lundi, Apple devrait présenter sa version définitive de la première Apple Watch. D’autres nouveautés sont au programme mais, évidemment pas d’iPhone. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont définitivement convaincu les utilisateurs et Tim Cook s’est félicité récemment de voir de nombreux acheteurs venant de l’univers Android. Visiblement, la stratégie de la marque est clair, du moins, si l’on en croit les dernières rumeurs.

iphone 6s seduire utilisateurs android

 

Car selon les dernières fuites concernant le successeur de l’iPhone 6, que nous appellerons iPhone 6S (on ne sait pas vraiment), Apple envisagerait de convaincre encore plus les utilisateurs de smartphones Android, en dotant son prochain appareil d’un matériel qu’il leur est familier et dont l’iPhone 6 est dépourvu.

La première rumeur concerne un élément souvent critiqué par les utilisateurs Android : la RAM. Selon Apple Insider, le prochaine iPhone devrait être le premier à passer la barre des 1 Go de RAM. Il serait en fait doté de 2 Go de mémoire vive.

Alors c’est sûr, avec 2 Go de mémoire vive, on est bien loin de certains smartphones Android qui affichent déjà 4 Go. Mais avec l’optimisation matérielle et logicielle, Apple ferait un bon compromis pour ne froisser personne.

Il convaincrait une partie des utilisateurs Android qui recherchent des composants signes de puissance, sans trahir la philosophie Apple qui consiste à maîtriser hardware et software de manière optimale.

L’autre nouveauté de ce prochain iPhone serait là encore une caractéristique bien connue d’utilisateurs de certains smartphones Android. L’iPhone 6S pourrait être résistant à l’eau. C’est encore une fois le site Apple Insider qui a déniché des brevets laissant penser que le prochain fleuron de la marque à la Pomme serait doté de cette caractéristique.

Ces évolutions sont certes apparues il y a quelques temps sur les smartphones Android, et beaucoup d’utilisateurs font le choix de l’OS de Google pour d’autres raisons que les deux citées.

Néanmoins, ces possibles évolutions pour le prochaine iPhone témoignent d’une volonté de la marque d’aller séduire un peu plus les utilisateurs Android. Alors, si l’iPhone 6S affichait ces deux nouvelles caractéristiques, vous seriez prêts à craquer ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !