iPhone 6S et 6S Plus : plus de ventes en un week-end que le Galaxy S6 en un mois

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 44 min

Comme vous le savez déjà, c’est vendredi dernier que les iPhone 6S et 6S Plus ont fait leur arrivée sur le marché. Peu après la keynote de début septembre, Apple se vantait déjà d’avoir atteint des records de précommandes et se déclarait sur le point de dépasser les 10 millions de modèles vendus l’an dernier en un week end. Et encore une fois, la pomme a réussi son coup ! Les ventes communes de ses deux derniers fleurons ont atteint les 13 millions d’unités en seulement un week end.

iPhone 6S ventes
L’iPhone 6S Plus.

Tandis qu’en mai dernier, un exécutif de Samsung déclarait fièrement à Yohnap News que les Galaxy S6 et S6 Edge avaient dépassé les 10 millions de ventes en un mois, ces chiffres font désormais pâle figure à côté de ceux récemment annoncés par Apple qui est parvenu à faire encore mieux en un week-end bien que les premiers avis sur l’iPhone 6S soient mitigés. Voici ce qu’on peut le lire dans le dernier communiqué de presse de la société :

Les ventes des iPhone 6S et 6S Plus ont été phénoménales, soufflant tous les résultats d’un premier week end de vente de toute l’histoire d’Apple. La rétroaction des clients est incroyable et ils aiment 3D Touch et Live Photos.

Comme le rappellent nos confrères de The Verge, ces résultats sont dus, en grande partie, à l’inclusion de la Chine dans la liste des marchés sur lesquels les deux téléphones ont été lancés la semaine dernière. Les derniers fleurons de la firme sont, en effet, disponibles dans plus de 300 villes chinoises parmi lesquelles on retrouve Beijing, Chengdu et Shanghai et on sait à quel point ce marché est porteur.

On notera d’ailleurs que, cette année, la Chine est devenue le second plus gros marché d’Apple, dépassant ainsi l’Europe et enregistrant une croissance trois fois plus rapide que celle remarquée sur le marché américain. L’an dernier, les iPhone 6 et 6 Plus avaient facilement atteint les 10 millions de ventes en un week-end sans l’aide de la Chine tandis que les iPhone 5S et 5C s’étaient écoulés à raison de 9 millions d’unités l’année précédente.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !