iPhone 6 vs HTC One M8 vs Moto X vs Nokia Lumia 1020 : nouveaux tests de torsion

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 20 min

Au cours de la journée de mardi, plusieurs utilisateurs iPhone 6 Plus ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur dernier fleuron flambant neuf s’était malencontreusement tordu dans leur poche de jean. Afin de prouver qu’il était effectivement très facile de plier la coque en aluminium de l’iPhone 6 Plus, le YouTuber Lewis Hilsenteger d’Unbox Therapy avait alors réalisé un test de torsion en vidéo.

iPhone 6 torsion
L’iPhone 6 Plus ne résiste pas à la torsion.

Non content d’être parvenu à prouver que le dernier fleuron d’iOS n’était pas si solide qu’il en avait l’air, il avait ensuite tenté de reproduire la même expérience avec un Galaxy Note 3 qui était, quant à lui, ressorti indemne de ce test de torsion (ou plutôt de torture !).

Aujourd’hui, voilà que le YouTuber réitère l’expérience avec une nouvelle série de smartphones qui ne sont autres que l’iPhone 6, le HTC One M8, le Moto X et le Nokia Lumia 1020. Un test à l’issue duquel vous pourrez constater que l’iPhone 6 conserve sa forme d’origine contrairement à son grand frère et qu’il faudra disposer d’une certaine force avant de pouvoir prétendre plier un iPhone 5S.

On notera que les autres smartphones testés ont tous résisté !

Inspiré par les vidéos postées par Unbox Therapy, un autre YouTuber a, pour sa part, tenté de plier son Galaxy S4. Comme on pouvait s’en douter, l’appareil conserve sa forme, en revanche l’écran en ressort totalement brisé. Dommage pour ce jeune homme qui va sans doute devoir piocher dans ses économies pour faire réparer son smartphone mais en tout cas, ça ne l’aura pas empêché de poster la vidéo sur YouTube.

Enfin, après tout ces tests de torsion, nous avons décidé de vous proposer, en bonus, un petit best of de tous les visuels postés sur la toile après la découverte du fameux «bendgate ». Fou-rires garantis !

iPhone 6 torsion

iPhone 6 torsion

iPhone 6 torsion

iPhone 6 torsion

iPhone 6 torsion

iPhone 6 torsion

iPhone 6 torsion

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…