iPhone 6 : la version phablette 5,5 pouces en photos

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 34 min

Plusieurs années après le lancement du premier Galaxy Note de Samsung, Apple s’apprête à arriver sur le marché des tablettes, probablement vers la fin de cette année. Aujourd’hui, de nouvelles photos présentant la maquette de cette version géante de l’iPhone 6 circulent sur internet. L’occasion de découvrir les dimensions de la phablette.

iphone6-phablette

Nous avons déjà vu l’Apple iPhone 6 avec son écran 4,7 pouces qui sera la version standard du nouveau téléphone Apple. Mais une version avec un écran plus grand devrait également voir le jour un peu plus tard. Comme le montre cette maquette, on devrait rester sur un design identique, avec simplement une plus grande diagonale de 5,5 pouces. Les bordures semblent assez fines et on pourrait se rapprocher du gabarit d’un LG G3 qui possède la même taille d’écran.

L’iPhone 6 phablette bousculera-t-il les géants sur Android ?

Pour le reste, on retrouve les bandes à l’arrière qui serviront surement aux antennes. L’appareil photo ainsi que le flash rond sont en haut à droite, les boutons On/Off et ceux de contrôle du volume sur la tranche gauche du téléphone. Si le design est surement proche de la version finale, ce n’est pas le cas des matériaux utilisés. Ici, la maquette est faite de plastique, mais Apple a forgé sa réputation sur un design soigné et des matériaux de qualité.

iphone-6-phablette-img

Si la date de sortie de l’iPhone 6 est attendue pour septembre ou octobre, la phablette pourrait prendre du retard. Si ce n’est la taille de l’écran, les performances devraient être similaires entre les deux versions, avec un processeur Apple embarqué. Reste maintenant à voir l’accueil du public pour ce nouveau géant.

Si ce segment est en progression, la concurrence est déjà bien installée et un écran plus grand avec une fiche technique identique voudrait dire un prix plus élevé. Si l’iPhone 6 est vendu dans les 700 euros, les clients seraient-ils prêts à débourser 100 euros de plus pour une phablette ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…