L’iPhone 6 sortirait en deux versions, dont une phablette 5,7 pouces !

 

Avec l'iPhone 6, Apple pourrait se mettre aux phablettes ! Ce segment a été lancé par Samsung avec sa gamme Galaxy Note, et les concurrents Android ont fini par suivre face au succès grandissant de ce format situé entre le téléphone et la tablette. Aujourd'hui, on apprend par une source de chez Foxconn que l'iPhone 6 pourrait sortir en deux modèles, un avec écran 4,7 et l'autre 5,7 pouces.

Foxconn est une des usines qui assemble les iPhone et les premières fuites concernant les prochains modèles viennent souvent de là. C'est un des salariés de l'entreprise qui affirme qu'Apple sortira deux modèles d'iPhone 6 avec des écrans de 4,7 et 5,7 pouces. Actuellement, les iPhone 5S et 5C ont une diagonale de 4 pouces, une chose très rare sur du haut de gamme chez Android. Certaines enquêtes affirment qu'il se vendra de plus en plus de smartphones géants au format phablette et Apple pourrait ne pas rater ce rendez-vous en 2014.

concept iPhone 6
Concept iPhone 6.

Une phablette iPhone 6 de 5,7 pouces en 2014 ?

Apple innove de moins en moins et a plutôt tendance à suivre. Cela a par exemple été le cas avec l'iPad Mini qui est arrivé au moment où les tablettes 7 pouces sur Android comme la Nexus 7 se vendaient extrêmement bien. Après le Sony et son Xperia Z Ultra et HTC et son One Max, la firme à la pomme pourrait lancer une phablette pour manger la part du gâteau tenue par le Galaxy Note 3. Ce serait une petite révolution chez Cupertino, y compris pour un modèle 4,7 pouces.

La même source affirme que le lecteur d'empreinte digitale Touch ID sera toujours présent. Une taille d'écran supérieur s'accompagnerait surement d'une meilleure résolution. L'occasion pour l'iPhone 6 de passer au Full HD 1080p, voir directement au 2560 x 1440 pixels comme supposés sur le Galaxy S5. L'arrivée d'un tel concurrent sur le segment des phablettes pourrait déstabiliser Samsung et sa gamme Note. On attend maintenant d'en savoir plus à ce sujet ! Pensez-vous que cela est une bonne idée de la part d'Apple ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…