L’iPhone 6 sortirait en deux versions, dont une phablette 5,7 pouces !

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 08 min

Avec l’iPhone 6, Apple pourrait se mettre aux phablettes ! Ce segment a été lancé par Samsung avec sa gamme Galaxy Note, et les concurrents Android ont fini par suivre face au succès grandissant de ce format situé entre le téléphone et la tablette. Aujourd’hui, on apprend par une source de chez Foxconn que l’iPhone 6 pourrait sortir en deux modèles, un avec écran 4,7 et l’autre 5,7 pouces.

Foxconn est une des usines qui assemble les iPhone et les premières fuites concernant les prochains modèles viennent souvent de là. C’est un des salariés de l’entreprise qui affirme qu’Apple sortira deux modèles d’iPhone 6 avec des écrans de 4,7 et 5,7 pouces. Actuellement, les iPhone 5S et 5C ont une diagonale de 4 pouces, une chose très rare sur du haut de gamme chez Android. Certaines enquêtes affirment qu’il se vendra de plus en plus de smartphones géants au format phablette et Apple pourrait ne pas rater ce rendez-vous en 2014.

concept iPhone 6
Concept iPhone 6.

Une phablette iPhone 6 de 5,7 pouces en 2014 ?

Apple innove de moins en moins et a plutôt tendance à suivre. Cela a par exemple été le cas avec l’iPad Mini qui est arrivé au moment où les tablettes 7 pouces sur Android comme la Nexus 7 se vendaient extrêmement bien. Après le Sony et son Xperia Z Ultra et HTC et son One Max, la firme à la pomme pourrait lancer une phablette pour manger la part du gâteau tenue par le Galaxy Note 3. Ce serait une petite révolution chez Cupertino, y compris pour un modèle 4,7 pouces.

La même source affirme que le lecteur d'empreinte digitale Touch ID sera toujours présent. Une taille d’écran supérieur s’accompagnerait surement d’une meilleure résolution. L’occasion pour l’iPhone 6 de passer au Full HD 1080p, voir directement au 2560 x 1440 pixels comme supposés sur le Galaxy S5. L’arrivée d’un tel concurrent sur le segment des phablettes pourrait déstabiliser Samsung et sa gamme Note. On attend maintenant d’en savoir plus à ce sujet ! Pensez-vous que cela est une bonne idée de la part d’Apple ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…