Il aurait pu être tué, il n’aura été que légèrement blessé. Un jeune soldat turc âgé de 25 ans vient d’échapper à un tir de balle lors d’une fusillade grâce à son iPhone 6 qui l’a réceptionné à sa place. Le téléphone est définitivement mort mais le jeune homme bien vivant.

iphone 6 balle

iphone 6 sauve soldat

iphone 6 sauve balle

iphone 6 soldat

Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone sauve son propriétaire d’une balle mais c’est un fait suffisamment rare, exceptionnel et miraculeux pour que nous vous le relations dans nos colonnes. Lors d’une opération armée qui se déroulait dans la ville de Nusaybin, en Turquie, un jeune soldat du nom de Mustafa Bozok s’est retrouvé visé par une balle lors d’une fusillade.

Heureusement pour lui, son iPhone 6 aura fait office de bouclier et il n’aura été que très légèrement blessé à la jambe. Transporté à l’hôpital peu après la fusillade, il ne souffre aujourd’hui que de blessures minimes. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du jeune homme sauvé par son Galaxy S6 Edge d’un éclat de bombe lors des attentats de Paris, en novembre 2015.

Comme vous pouvez vous en douter, le téléphone est complètement détruit et irréparable mais c’est surtout les dommages causés par la balle et visibles sur les images un peu plus hauts qui restent impressionnants.

Il y a un an, un Galaxy Note 2 avait sauvé la vie d’un policier en arrêtant une balle. Dès qu’il avait eu vent de l’affaire, rapidement relayée dans les médias, Samsung lui avait alors offert son dernier smartphone, à l’époque, le Galaxy S6 ainsi qu’un voyage à Bangkok. Apple, de son côté, avait offert un nouvel iPod à un soldat américain après que le sien ait été détruit toujours après avoir fait office de bouclier, en 2007.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…