iPhone 6 : une présentation en juin pour contrer Sony, Samsung et HTC ?

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 10 min

A l’instar des autres grands acteurs du marché des smartphones et de leur futur flagship, les rumeurs concernant le futur iPhone ne cessent d’affluer sur la toile. Alors que d’hypothétiques caractéristiques techniques et des concepts de designer font leur apparition, la présentation de l’Iphone 6 (retrouvez notre récapitulatif des informations sur l’iPhone 6) se destinait à avoir lieu cet automne. Une date qui pourrait être erronée et avancée au mois de juin.

iphone 6 en juin

L’iPhone 6 pourrait être présenté en juin lors de la WWDC !

En effet, si l’on en croit le site Digitimes.com, Apple aurait décidé d’accélérer ses comandes auprès de ses assembleurs. La firme à la pomme croquée aurait en effet réalisé une commande de 90 millions d’iPhone 6 à son fournisseur chinois, Foxconn. Une telle commande nécessitera sans doute une date de lancement avancée. Alors, quand aura lieu la présentation de l’iPhone 6 ?

On s’attendait à une présentation de l’iPhone 6 courant septembre/octobre, celle-ci aurait donc lieu plus tôt dans l’année. On imagine mal un lancement en plein été. On aurait donc droit à une présentation au mois de juin, une période tout à fait plausible dans la mesure où elle correspond à la Worldwide Developers Conference (WWDC). Cette conférence, dédiée aux développeurs, a déjà servi à Apple pour présenter différents modèles d’iPhone (3G,3GS et 4).

Une surprise qui n’en serait pas vraiment une car les autres grands constructeurs dévoilent tour à tour leur flagship. Sony a présenté son Xperia Z2, Samsung a profité du Galaxy Unpacked 5 pour lever le voile sur son Galaxy S5, le All New HTC one sera dévoilé dans deux petits semaines et LG aurait quant à lui décidé de présenter son LG G3 en juin 2014. Apple ne souhaiterait donc pas prendre trop de retard sur la concurrence.

Concernant le produit en lui même, les dernières rumeurs faisaient état de deux modèles différents dont une phablette de l’iPhone 6 qui ne sortirait pas sous le nom d’iPhone, d’un possible écran en saphir, de l’arrivée d’iOS 8 ou encore d’un APN de 13 Mégapixels. Quoi qu’il en soit la concurrence sera rude et l’iPhone 6 devra être équipé de fonctionnalités avancées pour rester dans la course. Selon vous, qui sera le grand gagnant sur le marché des smartphones : l’iPhone 6, le Galaxy S5 ou un autre terminal ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…