Un iPhone 6 prend feu dans un avion entre Washington et Hawaï

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 23 min

Nous pensions les problèmes d’auto-combustion des iPhone comme faisant partie du passé, ça n’est visiblement pas le cas. Une passagère du vol entre Washington et Hawaï a vu, jeudi dernier, son iPhone 6 prendre soudainement feu. Explications sur les raisons de cette combustion.

Iphone6-brule-avion

Cette passagère a d’abord pensé que l’avion était en péril et elle a cru qu’elle allait mourir au beau milieu de l’océan Pacifique avant de se rendre compte qu’il s’agissait de son iPhone 6. Elle l’a par la suite, montré à un autre passager et les flammes se sont alors ravivées encore plus, causant un brin de panique.

Heureusement, l’équipage de l’appareil était bien entraîné pour ce genre de situations et a rapidement mis fin au feu. Mais ces auto-combustions dont les smartphones d’Apple font assez régulièrement l’objet, restent inquiétantes, au point que l’on a demandé à un ancien pilote si il fallait bannir les iPhone lors des vols.

Il a répondu que ce dernier aurait dû être en mode avion, ce qui lui aurait évité de constamment chercher du signal, faisant aussi chauffer la batterie. Le pilote s’exprime :

Tout d’abord, sachez qu’il faudrait que ça arrive tous les jours pour qu’une telle décision soit tolérée par les personnes à bord. Ce n’est tout de même pas comme si vous aviez un hoverboard dans vos bagages, les iPhone sont presque universels, donc ce n’est pas quelque chose qui ne sera pas découvert, jusqu’à ce qu’il y ait un problème.

Pour l’incident de jeudi, Apple n’a pas réagi. Pourtant ce n’est pas la première fois qu’un iPhone se met à émettre de la fumée. En août 2014, lors d’un vol entre Tel-Aviv et Prague, un iPhone 5 s’était mis à fumer également. Gageons que l’iPhone 7 ne connaisse pas ce genre de déboires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…