iPhone 6 : précommandes très élevées et ruptures de stock malgré tout

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 51 min

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été présentés en grande pompe par Apple lors de sa keynote en début de semaine. C’est aujourd’hui que les précommandes ont été ouvertes un peu partout dans le monde et les premières ruptures de stock sont déjà là selon les versions. Les accros de la marque à la pomme se sont jetés sur les nouveaux modèles qui devraient être livrés à partir du 19 septembre.

iphone 6 plus precommande

Chaque année c’est la même chose, on entend dire par certains spécialistes que la présentation des nouveaux produits Apple n’a pas convaincu, que les nouveaux modèles d’iPhone sont une déception, que l’innovation n’est plus là. Mais quelques jours après, la demande semble bien être là, les ruptures de stock sont déjà d’actualité et les délais de livraison s’allongent de plus en plus. On connait cette technique marketing qui consiste à créer le manque en proposant peu de modèles au lancement, mais ce serait minimiser le phénomène.

S’il est encore trop tôt pour parler de succès pour les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple garde ses fans et sa communauté de clients qui aiment toujours autant découvrir et acheter les nouveautés, même si ces dernières n’apportent pas grand-chose. Les prix de l’iPhone 6 sont très élevés, allant de 709 euros pour le moins cher à 1019 euros pour le plus onéreux, ce qui ne semble pas en refroidir certains qui prennent de gros forfaits avec engagement pour faire passer l’addition.

iphone 6 rupture stock

Si cela peut surprendre ceux qui ne voient rien de très excitant dans l’iPhone 6, ceux qui adhèrent à la marque à la pomme y voient un produit encore meilleur que celui qu’ils ont déjà acheté l’année précédente. La fidélité des clients n’est peut-être pas aussi élevée sur le système Android que nous aimons tant, mais les Apple Addict voient simplement dans ces nouveaux modèles des smartphones plus fin, plus rapide, plus puissant (et plus cher).

Si le prix ne rend pas ces iPhone 6 accessibles à tous, il semble que l’amour de la marque et l’adhésion totale à l’écosystème Apple et aux valeurs que la l’entreprise véhicule soient plus fort que n’importe quel téléphone Android moins cher, quelles que soient ses qualités. Attendons maintenant de voir sur le long terme si Cupertino bat encore ses propres records de ventes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…