iPhone 6 : précommandes très élevées et ruptures de stock malgré tout

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 51 min

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été présentés en grande pompe par Apple lors de sa keynote en début de semaine. C’est aujourd’hui que les précommandes ont été ouvertes un peu partout dans le monde et les premières ruptures de stock sont déjà là selon les versions. Les accros de la marque à la pomme se sont jetés sur les nouveaux modèles qui devraient être livrés à partir du 19 septembre.

iphone 6 plus precommande

Chaque année c’est la même chose, on entend dire par certains spécialistes que la présentation des nouveaux produits Apple n’a pas convaincu, que les nouveaux modèles d’iPhone sont une déception, que l’innovation n’est plus là. Mais quelques jours après, la demande semble bien être là, les ruptures de stock sont déjà d’actualité et les délais de livraison s’allongent de plus en plus. On connait cette technique marketing qui consiste à créer le manque en proposant peu de modèles au lancement, mais ce serait minimiser le phénomène.

S’il est encore trop tôt pour parler de succès pour les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple garde ses fans et sa communauté de clients qui aiment toujours autant découvrir et acheter les nouveautés, même si ces dernières n’apportent pas grand-chose. Les prix de l’iPhone 6 sont très élevés, allant de 709 euros pour le moins cher à 1019 euros pour le plus onéreux, ce qui ne semble pas en refroidir certains qui prennent de gros forfaits avec engagement pour faire passer l’addition.

iphone 6 rupture stock

Si cela peut surprendre ceux qui ne voient rien de très excitant dans l’iPhone 6, ceux qui adhèrent à la marque à la pomme y voient un produit encore meilleur que celui qu’ils ont déjà acheté l’année précédente. La fidélité des clients n’est peut-être pas aussi élevée sur le système Android que nous aimons tant, mais les Apple Addict voient simplement dans ces nouveaux modèles des smartphones plus fin, plus rapide, plus puissant (et plus cher).

Si le prix ne rend pas ces iPhone 6 accessibles à tous, il semble que l’amour de la marque et l’adhésion totale à l’écosystème Apple et aux valeurs que la l’entreprise véhicule soient plus fort que n’importe quel téléphone Android moins cher, quelles que soient ses qualités. Attendons maintenant de voir sur le long terme si Cupertino bat encore ses propres records de ventes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…