iPhone 6 Plus vs Galaxy Note 3 : un seul des deux résiste à la torsion [Vidéo]

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 15 min

Au cours de la soirée d’hier, un test vidéo de torsion de l’iPhone 6 Plus faisait le tour de la toile. Une séquence réalisée par la chaîne YouTube Unbox Therapy après qu’une poignée d’utilisateurs aient pu découvrir avec horreur que leur phablette iOS flambant neuve et pour laquelle ils avaient déboursé entre 809 et 1019€ s’étaient malencontreusement tordue dans leur poche.

iPhone 6 Plus torsion
Test de torsion de l’iPhone 6 Plus.

Un incident dont ont été victimes plusieurs utilisateurs de l’iPhone 6 Plus qui aura déclenché une véritable tempête de messages sur les réseaux sociaux et généré un nombre incalculable de tweets portant le hastag #bendgate. Un nom qui n’est pas sans rappeler celui de l’antennagate de l’iPhone 4.

Afin de prouver qu’il est effectivement très facile de tordre un iPhone 6 Plus, Lewis Hilsenteger d’Unbox Therapy a alors réalisé une vidéo dans laquelle il plie l’appareil en forçant à l’aide de ses deux mains.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un test scientifique, il est clair qu’Apple a un sérieux problème sur les bras. D’autant plus que Lewis Hilsenteger a voulu pousser l’expérience plus loin en réalisant le même test de torsion avec un Galaxy Note 3 qui en est ressorti indemne. Et pourtant, comme vous pourrez le voir, il a mis autant de cœur à l’ouvrage lors des deux tests.

test torsion Galaxy Note 3
Le même test réalisé avec un Galaxy Note 3.

Sans vouloir faire l’apologie de Samsung, on sait grâce aux nombreuses publications du coréen via son blog officiel Samsung Tomorrow que chacun des hauts de gamme de la firme subit différents tests de résistance, avant sa sortie, dont l’un qui est censé simuler la pression exercée lorsque l’appareil est dans la poche arrière de l’utilisateur.

L’iPhone 6 Plus, pour sa part, arbore une conception en aluminium et c’est sans doute la présence de ce matériau qui rend sa torsion si aisée même si certains incriminent les poches de jeans trop serrées des utilisateurs.

Test de torsion de l’iPhone 6 Plus

Test de torsion du Galaxy Note 3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…