iPhone 6 Plus : PS4 et Xbox One trollées par Apple !

Maj. le 6 octobre 2018 à 12 h 19 min

Nous ne vous apprenons certainement rien concernant la Keynote 2014 d’Apple qui s’est déroulée hier soir, et pourtant, un tweet a su créer le buzz. En effet, lors de cette conférence, des commentaires et autres informations venues d’ailleurs étaient retranscrits en direct. Apple ne s’est donc pas fait prier pour diffuser un tweet attaquant directement les nouvelles consoles next-gen !

iPhone 6 iPhone 6 Plus
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus officiel.

Anodin ou délibéré ?

La question se pose lorsque l’on voit les conséquences de ce tweet. Lors de la présentation de l’iPhone 6 Plus doté d’un écran 5,5 pouces, nous avons également pu avoir un point concernant les capacités de cet appareil sur les jeux vidéo. Bien évidement, et il faut l’avouer, les smartphones d’aujourd’hui proposent des jeux de qualité et sont capables de rivaliser avec les consoles dites « portable » du moment. Toutefois, nous n’attendions pas une comparaison avec les consoles next-gen de salon, et pourtant !

Un tweet venant du rédacteur en chef de TouchArcade nous disait :

En clair, il dénonce explicitement le fait que l’iPhone 6 Plus aurait une résolution d’image plus élevée que les nouvelles consoles d’aujourd’hui, à savoir la PS4 et la Xbox One. Ce tweet aurait pu rester sans conséquence mais c’était sans compter sur Apple qui a décidé de diffuser en direct cette information. Taquinerie gratuite ?

Ce commentaire s’est vu retweeté par des millions de personnes et a suscité chez les utilisateurs des nouvelles consoles des réactions quelque peu mouvementées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Google présente Stadia, son service de jeux vidéo en streaming

Google présente Stadia, son propre service de jeux vidéo en streaming. La plateforme dans le cloud permet à n’importe quel joueur de streamer des jeux comme Assassin’s Creed Odyssey sur tous les appareils équipés de Google Chrome, que ce soit…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Console Google : un premier aperçu de la manette ?

Une console Google est attendue à la Game Developers Conference de San Francisco. Quelques jours avant les annonces de la firme de Mountain View, des visuels de la supposée manette de jeu qui accompagne la machine circulent sur le web. Une…