iPhone 6 : plus de précommandes que le Galaxy Note 4 en Corée !

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 47 min

Rien ne va plus pour le géant coréen Samsung. Selon le Wall Street Journal, l’iPhone 6 a mieux démarré que le Galaxy Note 4… en Corée ! Le smartphone du géant américain aurait enregistré des pré-commandes record dans le pays de son rival, la Corée du Sud.

iphone-6-Plus-galaxy-note-4-résultats-corée

Pour bien comprendre l’ampleur d’une telle annonce, il convient de rappeler la puissance de Samsung en Corée. Le géant du mobile, en Corée, n’est pas qu’une entreprise de high-tech. La marque est tellement puissante, et elle est présente sur tellement de secteurs d’activités, que Samsung a pu créé un campus entier, quasiment une ville, à partir de son savoir-faire.

En Corée, Samsung c’est aussi de l’immobilier, du BTP, de la finance, du High-Tech évidemment, mais aussi des véhicules, des stations essence. Bref, la marque en Corée est comme un petit Etat dans l’Etat.

Apple-iPhone-6-iPhone-6-Plus

Et voir que sur ses propres terres, son nouveau fleuron se fait distancer par la marque à la Pomme doit être difficile à digérer. Car non seulement l’iPhone 6 fait mieux que le Galaxy Note 4 pour ses premières pré-commandes mais l’écart est considérable puisqu’il est de l’ordre de trois fois plus.

Il y a un mois, le Galaxy Note avait enregistré 30 000 pré-commandes en seulement quelques jours en Corée. Mais selon le Wall Street Journal, l’iPhone 6 aurait enregistré 100 000 pré-commandes sur les terres de son grand rival sur le même laps de temps.

samsung-galaxy-note-4-corée-iphone

Evidemment la marque à la Pomme doit se frotter les mains, toutefois il convient de relativiser ces chiffres. En effet, les pré-commandes ne font aucune distinction entre le nombre d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, ce dernier étant le concurrent direct du Galaxy Note 4.

De fait, le Galaxy Note 4 se retrouve en face de deux smartphones et non pas d’un seul. Néanmoins, ce sont des chiffres qu’il convient de saluer, surtout que ces résultats ont été enregistrés en Corée, où Samsung est une vraie institution. Mauvaise nouvelle pour le coréen donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !