L’iPhone 6 Phablet reprendrait le design de l’iPhone 5C

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 10 min

Alors que depuis plusieurs mois, le rumeurs selon lesquelles l’iPhone 6 se déclinerait en deux versions dont une de 4,7 pouces et l’autre arborant un écran de 5,7 pouces pour mieux concurrencer les phablets Android se font de plus en plus récurrentes, voilà que le site Macotakara nous fournit aujourd’hui de plus amples informations quant à la conception du futur terminal pommé grand format qui devrait arborer un design non pas inspiré par l’iPhone 5S mais plutôt décrit comme un croisement entre l’iPhone 5C et l’iPod Nano de septième génération.

Ce qu’il faut comprendre par là c’est, non pas que l’iPhone 6 Phablet (n’hésitez pas à consulter notre récapitulatif des rumeurs sur l’iPhone 6) proposeraient un design en polycarbonate comme l’iPhone 5C mais simplement les mêmes lignes plus ou moins arrondies sur le dos mais ici déclinées dans un autre matériau qui serait visiblement l’aluminium anodisé d’où la référence à l’iPod Nano 7 qui se compose justement de ce matériau, permettant ainsi une déclinaison en coloris multiples.

iphone phablette

Un iPhone 6 Phablet aux allures d’iPhone 5C ?

Les boutons physiques de l’iPhone 6 Phablet seraient également inspirés de ceux de l’iPhone 5C et les deux terminaux 4,7 et 5 pouces afficheraient une épaisseur de 7 mm soit 0,6 mm de moins que l’iPhone 5S. Une comparaison qui ne parlera pas forcément aux androinautes que nous sommes mais témoigne quand même d’un certain effort de conception de la part de la pomme.

Bien entendu, à la lecture de ces lignes, on pourra difficilement s’empêcher de penser à une certaine étude de Kantar World Panel datant de décembre dernier et selon laquelle l’iPhone 5C attirerait les utilisateurs Android puisque c’est justement les utilisateurs de l’OS de Google que vise la future phablet d’Apple. Un iPhone 6 Phablet qui serait accompagné d’un stylet du nom d’iPen. Voilà qui n’est pas sans rappeler un certain Galaxy Note.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…