iPhone 6 : les modèles 4,7 et 5,5 pouces pour contrer Android ?

 

Chez Apple on prépare les iPhone 6. En effet, les rumeurs sur deux modèles avec des tailles d’écrans différentes sont de plus en plus insistantes. Aujourd’hui, Reuters affirme connaître la date de production des écrans 4,7 pouces qui équiperont le prochain téléphone haut de gamme d’Apple, permettant ainsi de connaître la date de lancement de ce modèle, mais aussi le retard pour le second.

google-+-samsung-vs-apple

Dès le mois de mai prochain, la production des écrans 4,7 pouces pour l’iPhone 6 devrait débuter, de quoi permettre une commercialisation en septembre, comme la firme de Cupertino en a l’habitude pour ses différents modèles de smartphones. Ce serait donc 0,7 pouce de plus que l’actuel iPhone 5S, un grand changement pour Apple qui n’a pas l’habitude d’augmenter aussi vite la taille des écrans comme cela est le cas sur Android, le HTC One M8 en est un exemple. Mais une version 5,5 pouces pourrait bien voir le jour plus tard.

C’est Japan Display qui se chargerait de fabriquer cette dalle de 5,5 pouces dont la production commencerait plus tard, repoussant ainsi la date de sortie de l’iPhone 6 phablette qui arriverait pour la fin de l’année 2014, voir début 2015. Sharp et LG sont les autres partenaires de Apple pour la production des écrans, de quoi équiper les futurs smartphones à la pomme, quel que soit leur diagonale.

Les écrans seraient avec des bordures extrêmement fines afin de compenser l’augmentation de la taille des écrans et ne pas trop changer les habitudes de ceux qui aiment l’iPhone. ON aurait ainsi l’impression de tenir presque uniquement l’écran en main, avec des bordures quasi inexistantes. Les autres caractéristiques techniques de l’iPhone 6 s’annoncent également prometteuses. En attendant l’iPhone 5G sous Android, que pensez-vous de ces tailles d’écran ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…