iPhone 6 : les premières caractéristiques techniques ?

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 33 min

Apple et l’iPhone 6 auront fort à faire s’ils veulent concurrencer les flagship des autres grands constructeurs. Et pour cause, le Samsung Galaxy S5 est à quelques semaines d’être commercialisé tout comme le Sony Xperia Z2 qui serait en retard, le All New HTC One va bientôt être officiellement présenté et le LG G3 pourrait être commercialisé en juin. Alors que de nombreuses rumeurs font leur apparition sur la toile depuis plusieurs semaines, certaines des caractéristiques techniques de l’iPhone 6 auraient été dévoilées.

premieres caractéristiques iphone 6

Seraient-ce les premières caractéristiques de l’iPhone 6 ?

Nous vous avions proposé très récemment notre récapitulatif des rumeurs sur l’iPhone 6. Il semblerait que certaines d’entre elles soient avérées si l’on en croit Sonny Dickson. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Evan Blass qui s’est servi de Twitter mais bel et bien Sonny Dickson. Réputé pour ses révélations et photos sur l’iPhone 5 ou encore de l’iPad Air, Dickson devrait en faire de même pour l’iPhone 6, iPhone 6 qui pourrait sortir en juin. Il a commencé par dévoiler une liste de spécifications.

Evidemment, comme à l’accoutumé, il est judicieux de prendre ces informations au conditionnel. Selon Dickson, l’iPhone 6 aurait une épaisseur de 5,5 mm (!). Une épaisseur plus qu’étonnante dans la mesure où celle de l’iPhone 5S se situe aux alentours de 7,6 mm et celle de la Sony Xperia 2Z Tablet, l’une des plus fines du marché, est de 6,4 mm. Apple arrivera t-il à réaliser cet exploit ? L’avenir nous le dira. En plus de cela, l’écran de l’iPhone 6 aurait un écran équipé de la technologie Ultra-Retina d’une définition de 389 ppp (contre 326 pour l’iPhone 5S).

En outre, Dickson nous en apprend davantage concernant le processeur du futur flagsip de la pomme croquée. Le processeur A8 devrait disposer d’une nouvelle architecture et être cadencé à 2,6 GHz. Enfin, le bloggeur australien a également publié, toujours sur son compte twitter, ce qui serait une tentative d’implémentation du multi-applications dans une version bêta d’iOS 4. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions concernant l’iPhone 6. Sera t-il au niveau de la concurrence ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…