iPhone 6/iPhone 6 Plus : leur succès ne serait pas dû aux switchers Android !

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 43 min

A chaque sortie d’iPhone une question se pose : la nouvelle mouture d’Apple va-t-elle convaincre les utilisateurs Android ? Car dans le fond, le défi de Google et d’Apple est d’aller séduire les utilisateurs fidèles au concurrent.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la marque à la Pomme s’est finalement décidée à proposer l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, tous deux dotés d’un écran plus grand. Ces grands formats ont séduit il y a quelques temps déjà les utilisateurs Android, l’iPhone 6 Plus s’affichant clairement comme le concurrent direct du Galaxy Note 4.

iphone 6 et 6 plus android switchers

Mais visiblement l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, même si le succès des deux modèles est incontestable, n’ont pas réussi à faire passer les habitués d’Android de l’autre côté de la force. C’est ce que révèle une étude menée par le cabinet Raymond James. 600 utilisateurs de smartphones ont été interrogés sur leurs intentions d’achat de smartphone les 18 et 19 décembre 2014.

Parmi les participants 52% détenaient un iPhone, 45% un smartphone Android, et les 3% restants étaient partagés entre Windows Phone et Blackberry. Le 29 Décembre les résultats sont tombés : 52% des sondés envisagent de s’acheter à nouveau un iPhone et 44% un smartphone Android. Un étrange coïncidence au niveau des chiffres qui laisse penser que ceux qui achèteront un iPhone sont déjà ceux qui en possèdent un.

iphone 6 android switchers

Pour étayer cette hypothèse l’étude a fourni d’autres résultats bien plus parlants. 3,6% seulement des sondés détenant un smartphone Android envisageaient de passer à l’iPhone dans les 12 prochains mois.. Les switchers passant de l’iPhone à Android représentent 3,2% des sondés.

Il semble donc évident selon l’étude que le succès de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus n’est pas dû aux switchers venant d’Android. En fait l’étude révèle que les utilisateurs n’ont jamais été aussi fidèles à leur OS. 90% d’entre eux veulent rester sur le même système. La chasse aux nouveaux utilisateurs n’est pas près de s’arrêter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…