iPhone 6 : d’excellents benchmarks face à la concurrence Android

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 51 min

Alors que l’iPhone 6 est sur le marché depuis vendredi dernier, nos confrères de Phonearena viennent de publier une série de benchmarks du dernier smartphone pommé qui semble afficher d’excellents scores face à ses concurrents sous Android.

Tandis que les Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et HTC One M8 se disputent souvent la seconde ou la troisième place sur les benchmarks après l’iPhone 6 et l’iPhone 5S sur les tests où ce dernier est présent, le LG G3 arrive toujours dernier, freiné par son écran Quad HD.

benchmarks iPhone 6
De nouveaux benchmarks pour l’iPhone 6.

Des résultats qui confirment à nouveau que quand il est question d’Apple, les performances n’ont souvent rien à voir avec la cadence ou le nombre de cœurs du processeur, ni la quantité de Ram qui l’accompagne puisque dans le cas de l’iPhone 6, on a à faire à un processeur Apple A8 cadencé à 1,4 Ghz et couplé à un GPU PowerVR GX6650 et à 1 Go de Ram. Une tendance aujourd’hui renforcée par le 64 Bit.

Bien entendu le but ici n’est pas de faire l’apologie de tel ou tel smartphone mais au vu de ces benchmarks, force est de constater que les spécifications n’ont pas toujours à voir avec les performances. Par ailleurs, il faut également tenir compte de l’optimisation matérielle et logicielle des terminaux iOS.

benchmarks iPhone 6

A noter que les résultats de ces benchmarks qui placent constamment l’iPhone 6 en première position contrecarrent totalement les premiers benchmarks réalisés sur Basemark X juste après l’annonce de l’appareil. Des résultats depuis remis en question par la société éditrice qui a décidé de retirer tous les appareils iOS de sa base de données, le temps de vérifier l’intégrité des scores obtenus.

D’après eux, les derniers terminaux Apple sont, en effet, en mesure d’exécuter Basemark X 1.1 tellement rapidement que le dispositif de limitation du taux de rafraîchissement de l’écran (vsync) vient fausser le test, entraînant ainsi des scores inférieurs aux performances réelles. Une enquête est actuellement en cours.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…