L’iPhone 6 a fait chuter les ventes Android pour la première fois de son existence !

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 27 min

Ça n’a échappé à personne, Apple a enregistré des résultats records pour le quatrième trimestre 2014. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont les produits qui ont porté la marque vers le haut. Plusieurs études ont déjà montré à quel point la firme de Cupertino avait fait mal à ses concurrents, mais il y en a une qui vient de montrer l’impact de la marque à la Pomme sur les résultats d’Android. L’OS de Google a enregistré pour la première fois depuis son existence une chute de ses ventes.

iphone 6 responsable premiere chute ventes android

C’est le cabinet ABI Research qui publie les résultats de son étude. Pour la première fois, Android a enregistré une baisse de ses ventes d’un trimestre à l’autre alors qu’il ne cessait de croître. Entre le troisième et le quatrième trimestre 2014 Android a enregistré une baisse des ventes de 5%, passant de 217 millions d’unités vendues à 206 millions.

iphone 6 responsable premiere chute android

Ceci est d’autant plus significatif que le dernier trimestre est celui des achats de Noël. Les consommateurs ont visiblement préféré s’orienter vers l’iPhone 6. Car dans le même temps iOS a lui enregistré une hausse de 90% entre le troisième et le quatrième trimestre.

Le chiffre peut impressionner mais il est tout de même à relativiser. Car c’est au quatrième trimestre que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont sortis. Ainsi au troisième trimestre beaucoup d’utilisateurs ont retardé leur achat pour s’offrir la nouvelle mouture du smartphone d’Apple.

Dans tous les cas de figure, ces chiffres révèlent une situation unique dans l’histoire d’Android. Jamais le volume de ventes n’avait chuté d’un trimestre à l’autre depuis le début de son existence.

La fin d’année 2014 a bel et bien été celle d’Apple. Car en plus de cet impact sur les appareils Android, Apple a aussi raflé 93% des profits du marché total de la téléphonie mobile pendant ce dernier trimestre. On a vraiment hâte de voir ce que va donner l’année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…