iPhone 6 : des caméras signées Sony et un écran sans bordures ?

Maj. le 18 mars 2015 à 11 h 20 min

On sait encore très peu de choses sur le futur iPhone 6 et pourtant tous les médias y vont de leur petite rumeur. On est (presque) sûr que deux modèles dont une phablette seront dévoilés vers septembre octobre de cette année. Si les designers et autres amateurs de technologie s’adonnent à des prototypes en tous genres, des informations concernant la caméra (avant) du futur smartphone d’Apple viennent de faire surface.

A l’heure actuelle les caméras FaceTime des iPhone, situées à l’avant, sont produites par OmniVision. Cependant, si ce n’est pour vos selfies préférés ou pour appeler un proche en FaceTime, cette caméra avant manque d’intérêt pour de nombreux utilisateurs. Souvent en cause, la qualité des photos prises avec celle-ci.

concept apple iphone 6

Sony va t-il produire les caméras avant et arrière des futurs iPhone 6 ?

Apple serait donc en contact avec Sony pour que la firme japonaise produise ces caméras. Notons que Sony s’occupe déjà des caméras iSight (arrière) depuis l’iPhone 4S. Si cette information révélée par Nikkei est avérée, cela traduirait une véritable intention de la part d’Apple de booster la qualité de sa caméra avant. Pour ce faire, Apple aurait demandé à Sony de doubler la livraison d’appareils photo pour atteindre les 200 millions d’ici 2015, seules les versions améliorées telles que l’iPhone 6s seront donc concernées.

Autres rumeurs qui se voulaient sérieuses concernaient l’écran. De nombreux sites relayaient l’information selon laquelle l’iPhone 6 serait composé d’un écran en saphir, écran qui serait indestructible. Si Apple travaille effectivement sur de tels écrans, on a récemment appris que le saphir ne concernerait pas les futurs iPhone 6 mais les futurs smartwatchs, iWatch.

On apprenait hier que le futur Samsung Galaxy S5 devrait disposer d’un écran borderless et d’un lecteur d’empreintes. Un écran tactile sans bordures et plus fin, il n’en fallait pas plus pour mêler Apple à la rumeur. Selon le Korea Herald, le géant américain chercherait lui aussi à limiter les bordures des écrans. Quand on voit l’infographie ci-dessus, on comprend que c’est devenu un réel enjeu commercial. Quand on sait que l’écran du LG G Pro 2 devrait occuper plus de 77% de la surface, le chantier d’Apple reste important.

Les informations, rumeurs et fuites vont continuer à faire surface avant les présentations officielles des nouveaux smartphones, a fortiori concernant les deux leaders du marché que sont Apple et Samsung. Samsung dévoilant son Galaxy S5 en premier, nul doute qu’Apple se servira des retombées de celui-ci pour finaliser son futur iPhone. Quel smartphone comptez-vous vous offrir cette année ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !