L’iPhone 6 bloqué à 8 mégapixels, loin derrière les smartphones Android ?

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 05 min

L’iPhone 6 pourrait avoir un capteur photo de 8 mégapixels, comme c’est le cas depuis l’iPhone 4S. C’est le China Post qui évoque cette rumeur selon laquelle Apple n’augmenterait toujours pas le nombre de pixels sur le capteur photo de son téléphone. Si le traitement devrait être amélioré, les smartphones Android vont-ils prendre le large sur la qualité photo ?

On sait que le nombre de pixels sur un appareil photo ne fait pas tout et qu’il est souvent utilisé comme argument marketing pour vendre de nouveaux modèles. La qualité des photos prises par les iPhone n’est plus à prouver, et cela fait plus de 2 ans qu’Apple a fait le choix de ne pas augmenter la taille de son capteur, privilégiant le traitement de l’image. Cela pourrait encore une fois être le cas avec l’iPhone 6 qui devrait améliorer le traitement à différents niveaux.

capteur photo iphone

L’iPhone 6 pourrait garder un capteur photo de 8 mégapixels

Les améliorations apportées viendraient essentiellement d’un stabilisateur optique, plus efficace que la stabilisation logicielle proposée actuellement sur l’iPhone 5S. Cela n’est qu’une rumeur, mais la bourse a tout de même réagi négativement à cette annonce avec une chute de l’action d’un fournisseur Apple pour l’appareil photo. 7 ans après le premier iPhone, Apple pourrait encore jouer la prudence avec son iPhone 6 attendu en deux versions d’ici la fin de l’année.

À l’heure où Sony propose 20,7 mégapixels sur ses Xperia Z1 et Xperia Z1 Compact, cela pourrait paraître étonnant, mais l’importance du traitement de l’image est extrêmement importante et le meilleur des capteurs n’offrira pas le meilleur des rendus si l’optimisation logicielle est mauvaise. Sony a d’ailleurs dû rectifier le tire au niveau logiciel sur son dernier haut de gamme. Que pensez vous de la course aux pixels et de la qualité des photos sur iPhone et les smartphones Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…