L’iPhone 6 bloqué à 8 mégapixels, loin derrière les smartphones Android ?

 

L'iPhone 6 pourrait avoir un capteur photo de 8 mégapixels, comme c'est le cas depuis l'iPhone 4S. C'est le China Post qui évoque cette rumeur selon laquelle Apple n'augmenterait toujours pas le nombre de pixels sur le capteur photo de son téléphone. Si le traitement devrait être amélioré, les smartphones Android vont-ils prendre le large sur la qualité photo ?

On sait que le nombre de pixels sur un appareil photo ne fait pas tout et qu'il est souvent utilisé comme argument marketing pour vendre de nouveaux modèles. La qualité des photos prises par les iPhone n'est plus à prouver, et cela fait plus de 2 ans qu'Apple a fait le choix de ne pas augmenter la taille de son capteur, privilégiant le traitement de l'image. Cela pourrait encore une fois être le cas avec l'iPhone 6 qui devrait améliorer le traitement à différents niveaux.

capteur photo iphone

L'iPhone 6 pourrait garder un capteur photo de 8 mégapixels

Les améliorations apportées viendraient essentiellement d'un stabilisateur optique, plus efficace que la stabilisation logicielle proposée actuellement sur l'iPhone 5S. Cela n'est qu'une rumeur, mais la bourse a tout de même réagi négativement à cette annonce avec une chute de l'action d'un fournisseur Apple pour l'appareil photo. 7 ans après le premier iPhone, Apple pourrait encore jouer la prudence avec son iPhone 6 attendu en deux versions d'ici la fin de l'année.

À l'heure où Sony propose 20,7 mégapixels sur ses Xperia Z1 et Xperia Z1 Compact, cela pourrait paraître étonnant, mais l'importance du traitement de l'image est extrêmement importante et le meilleur des capteurs n'offrira pas le meilleur des rendus si l'optimisation logicielle est mauvaise. Sony a d'ailleurs dû rectifier le tire au niveau logiciel sur son dernier haut de gamme. Que pensez vous de la course aux pixels et de la qualité des photos sur iPhone et les smartphones Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…