Apple a révélé lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs avoir franchi le seuil symbolique de 1 milliard d’iPhone pour un total de 1,65 milliard d’appareils Apple actifs (iPad, iPod et Macs inclus). Cela signifie que la majeure partie des…
L’iPhone 6 bloqué à 8 mégapixels, loin derrière les smartphones Android ?
L'iPhone 6 pourrait avoir un capteur photo de 8 mégapixels, comme c'est le cas depuis l'iPhone 4S. C'est le China Post qui évoque cette rumeur selon laquelle Apple n'augmenterait toujours pas le nombre de pixels sur le capteur photo de son téléphone. Si le traitement devrait être amélioré, les smartphones Android vont-ils prendre le large sur la qualité photo ?
On sait que le nombre de pixels sur un appareil photo ne fait pas tout et qu'il est souvent utilisé comme argument marketing pour vendre de nouveaux modèles. La qualité des photos prises par les iPhone n'est plus à prouver, et cela fait plus de 2 ans qu'Apple a fait le choix de ne pas augmenter la taille de son capteur, privilégiant le traitement de l'image. Cela pourrait encore une fois être le cas avec l'iPhone 6 qui devrait améliorer le traitement à différents niveaux.
L'iPhone 6 pourrait garder un capteur photo de 8 mégapixels
Les améliorations apportées viendraient essentiellement d'un stabilisateur optique, plus efficace que la stabilisation logicielle proposée actuellement sur l'iPhone 5S. Cela n'est qu'une rumeur, mais la bourse a tout de même réagi négativement à cette annonce avec une chute de l'action d'un fournisseur Apple pour l'appareil photo. 7 ans après le premier iPhone, Apple pourrait encore jouer la prudence avec son iPhone 6 attendu en deux versions d'ici la fin de l'année.
À l'heure où Sony propose 20,7 mégapixels sur ses Xperia Z1 et Xperia Z1 Compact, cela pourrait paraître étonnant, mais l'importance du traitement de l'image est extrêmement importante et le meilleur des capteurs n'offrira pas le meilleur des rendus si l'optimisation logicielle est mauvaise. Sony a d'ailleurs dû rectifier le tire au niveau logiciel sur son dernier haut de gamme. Que pensez vous de la course aux pixels et de la qualité des photos sur iPhone et les smartphones Android ?
Via