Un iPhone 6 bat tous les records d’autonomie grâce à une pile à hydrogène

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 49 min

Un iPhone 6 a battu tous les records d’autonomie grâce à une pile à hydrogène. Une semaine entière sans avoir besoin de recharger l’appareil. Une prouesse rendue possible grâce à un procédé créé par une entreprise britannique.

iphone 6 autonomie record

Les constructeurs ont beau chaque année présenter en fanfare tout un lot de nouveautés sur leurs smartphones, il y a un domaine qui ne bouge pas, celui de l’autonomie. Et sur ce terrain, le moins que l’on puisse dire c’est que l’iPhone ne figure pas parmi les meilleurs élèves.

Mais les choses pourraient bientôt changer grâce à la société britannique Intelligent Energy qui a mis au point une pile à hydrogène permettant à l’iPhone 6 d’afficher une autonomie record d’une semaine complète.

Un iPhone 6 avec une semaine d’autonomie !

La société britannique Intelligent Energy n’en est pas à son coup d’essai. En 2012, pendant les Jeux Olympiques de Londres elle avait conçu des batteries à hydrogène qu’elle avait adapté sur les taxis londoniens.

La compagnie vient d’annoncer qu’elle avait réussi à intégrer cette même technologie dans un iPhone 6. Le design ne change pratiquement pas si ce n’est au niveau du dos de l’appareil afin de laisser échapper la chaleur et la vapeur produites par la pile à hydrogène.

Nous avons conçu une cellule de charge tellement fine qu’elle peut se loger dans un châssis de téléphone sans altérer la batterie rechargeable du téléphone – Directeur Général d’Intelligent Energy pour The Telegraph –

Grâce au procédé créé par l’entreprise britannique, l’iPhone 6 est capable d’afficher une autonomie record de 7 jours. Autant dire que tous les concurrents sont battus et de loin. Pour recharger l’appareil, il faut installer un dispositif spécial.

iphone 6 semaine autonomie

 

Pour cette « expérience » Intelligent Energy a modifié la prise jack pour pouvoir recharger l’iPhone 6. La méthode de rechargement est pour le moins inhabituelle : on injecte de l’hydrogène dans la prise jack un peu comme on le ferait avec un briquet à gaz.

Il ne s’agit évidemment pour le moment que d’un prototype et Intelligent Energy explique qu’un système de cartouches jetables, pas plus chères qu’un café « latte » sera mis en place pour une future commercialisation.

A ce sujet, l’entreprise britannique explique que « la commercialisation ne pourra intervenir que dans quelques années ». D’ailleurs, aucune discussion concernant un éventuel partenariat n’a été entamée entre Intelligent Energy et Apple. Pour l’heure, la firme britannique ne distribue « que » des piles à hydrogène externes. Vendues 200 euros, elles nécessitent d’être rechargées dans des boutiques spécialisées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !