iPhone 6 : Apple recrute l’ancien responsable photo des Nokia Lumia

 

Si depuis quelques mois, les rumeurs concernant l’iPhone 6 se font de plus pressantes, aucune n’avait encore jamais fait état des améliorations prévues du côté du capteur photo. Améliorations qui s’imposent plus que jamais quand on sait que l’appareil photo de l’iPhone 5S affiche 8 Megapixels contre 13, 16 ou 20,7 Megapixels du côté de ses principaux concurrents Android.

iphone 6s seduire utilisateurs android

Ce matin, voilà que l’ancien responsable de la partie photo des Nokia Lumia, Ari Partinen, annonçait par le biais de deux tweets successifs – au cas où le premier évoquant Cupertino n’aurait pas suffit -qu’il rejoindrait les rangs d’Apple dès le mois de juin. Si le lien entre son embauche et le capteur photo de l’iPhone 6 n’est pas encore explicitement mentionné, il semble néanmoins que c’est dans le but d’améliorer la partie photo de ses smartphones qu’Apple a décidé de l’engager sinon pourquoi se doter du savoir faire de l’homme derrière les 41 Megapixels du Nokia Lumia 1020 ?

Reste désormais à définir comment va faire Apple pour concilier ses impératifs de finesse et le futur capteur photo de l’iPhone 6 qui sera sans doute plus grand que celui de son prédécesseurs, une tâche que Sony à réussi à merveille avec le capteur 20,7 Megapixels des Xperia Z1, Z2 et Z1 Compact.

A noter que parallèlement à cette information, The Economic Times est revenu, quant à lui, sur la date de sortie de l’iPhone 6. On apprend ainsi que tandis que la version 4,7 pouces sortirait en Août, l’iPhone 6 phablette aurait droit à sa propre keynote à la rentrée. Voilà qui confirme la volonté d’Apple de différencier cet appareil au format un peu particulier du successeur de l’iPhone 5S, sachant que celui-ci sera probablement limité à 10 millions d’unités tandis que son prix pourrait excéder les 1000 dollars.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…