iPhone 6 : Apple présentera officiellement le smartphone le 9 septembre

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 36 min

Apple vient tout juste d’envoyer des invitations pour un événement spécial qui se tiendra le 9 septembre. Il ne fait quasiment aucun doute qu’il s’agira là de la première présentation officielle de l’iPhone 6. Notons que le timing de cet événement suit le rythme habituel de la firme de Cupertino depuis l’iPhone 4S, soit privilégier la rentrée plutôt que l’été.

Invitation presse Apple 9 septembre 2014

Apple profitera de cette tribune pour lancer un voire deux modèles d’iPhone si on se fie aux dernières rumeurs. L’un des modèles serait doté d’un affichage de 4,7 pouces tandis que le second arborerait un fier écran de 5,5 pouces. La commercialisation suivra probablement l’événement, une habitude pour Apple, même si le plus grand iPhone pourrait subir un petit retard de quelques semaines.

La faute, peut-être, aux écrans à base de saphir qui causeraient quelques soucis à la marque américaine. Si ces tailles d’écran ne surprendront personne dans le monde de Android, il s’agira d’une première pour la marque. Retrouvez notre comparatif des bordures d’écran entre Android et Apple.

iPhone 5S
iPhone 5S

Notons tout de même une petite originalité pour Apple puisque cet événement presse n’aura lieu ni sur le campus de Cupertino, ni au Yerba Buena Center à San Francisco. La Pomme a ainsi choisi le centre de Flint dédié aux arts de la scène à Cupertino. Hypothèse probable ? Les précédents choix sont limités en capacité et Apple prévoit une exposition maximale pour ces nouveaux appareils d’où un choix de salle plus grand !

La célèbre marque à la pomme profitera aussi de cette conférence pour dévoiler iOS 8 qui devrait être rendu disponible dans la foulée aux utilisateurs de produits Apple des générations précédentes. Et si vous souhaitez un récapitulatif des dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 6, nous vous proposons notre dossier le plus exhaustif possible.

Notez par ailleurs que nous vous proposerons de suivre en live cet événement qui nous promet déjà bon nombre de débats enflammés. Retenez la date, le 9 septembre prochain, ce sera le jour de la pomme !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête.  Apple…

AirPods 2 : sortie le 29 mars 2019, ça se confirme !

La date de sortie des AirPods 2 se confirme. D’après une nouvelle fuite, les écouteurs sans-fil de nouvelle génération sortiront sur le marché le 29 mars 2019. La date coïncide avec la plupart des précédentes rumeurs apparues sur la toile. On fait le point.  Nos confrères espagnols…