iPhone 6 : Apple parviendra-t-il à rester dans la course ?

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 09 min

Alors que les Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et LG G Pro 2, dévoilés au MWC, se placent déjà comme les trois hauts de gamme qui marqueront ce début d’année 2014, la concurrence devient de plus en plus féroce sur ce créneau. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : Apple pourra-t-il encore rester dans la course avec son iPhone 6 ?

Intrigué le sujet, Forbes a dressé la liste des cinq fonctionnalités dont le smartphone à la Pomme aurait besoin pour tenir le choc face à Samsung qui maintient sa position de leader, Sony qui améliore sans cesse ses produits et LG qui s’impose de plus en plus.

apple en retard

Quelles fonctionnalités devrait proposer l’iPhone 6 ?

Bien évidemment, la fonctionnalité la plus attendue sur l’iPhone 6 d’Apple mais également la moins évidente serait la présence d’un plus grand écran. Une requête plutôt pertinente quand on sait que celui du modèle actuel mesure seulement 4 pouces. Toutefois les aficionados de la marque américaine qui s’attendent à voir leur smartphone préféré s’agrandir pourraient avoir une bonne surprise dés la rentrée puisqu’il se murmure qu’Apple préparerait deux versions de l’iPhone 6 dont une au format Phablet.

En seconde position, on retrouve bien évidemment l’autonomie. Il faut dire que fasse à la promesse faite par l’Ultra Power Saving Mode du Galaxy S5 et même à côté du Galaxy S4, l’iPhone 5S fait encore pâle figure.

Se pose également la question tout à fait légitime de l‘appareil photo, surtout maintenant que les hauts de gamme de Sony se positionnent comme des photophones et que LG a créé une véritable attente vis-à-vis des stabilisateurs d’images optiques OIS avec les LG G Pro 2, LG G2 et  Nexus 5.

Plus globalement, il serait également judicieux pour la pomme de proposer une meilleure résolution d’affichage surtout si la taille de l’écran devait augmenter mais ce sera sans doute le cas si l’iPhone Phablet se confirme, ainsi que d’une meilleure connectivité comme le WiFI 802.11ac qu’on retrouve par exemple sur le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…