iPhone 6 : Apple parviendra-t-il à rester dans la course ?

Maj. le 15 mars 2018 à 11 h 05 min

Alors que les Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et LG G Pro 2, dévoilés au MWC, se placent déjà comme les trois hauts de gamme qui marqueront ce début d’année 2014, la concurrence devient de plus en plus féroce sur ce créneau. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : Apple pourra-t-il encore rester dans la course avec son iPhone 6 ?

Intrigué le sujet, Forbes a dressé la liste des cinq fonctionnalités dont le smartphone à la Pomme aurait besoin pour tenir le choc face à Samsung qui maintient sa position de leader, Sony qui améliore sans cesse ses produits et LG qui s’impose de plus en plus.

apple en retard

Quelles fonctionnalités devrait proposer l’iPhone 6 ?

Bien évidemment, la fonctionnalité la plus attendue sur l’iPhone 6 d’Apple mais également la moins évidente serait la présence d’un plus grand écran. Une requête plutôt pertinente quand on sait que celui du modèle actuel mesure seulement 4 pouces. Toutefois les aficionados de la marque américaine qui s’attendent à voir leur smartphone préféré s’agrandir pourraient avoir une bonne surprise dés la rentrée puisqu’il se murmure qu’Apple préparerait deux versions de l’iPhone 6 dont une au format Phablet.

En seconde position, on retrouve bien évidemment l’autonomie. Il faut dire que fasse à la promesse faite par l’Ultra Power Saving Mode du Galaxy S5 et même à côté du Galaxy S4, l’iPhone 5S fait encore pâle figure.

Se pose également la question tout à fait légitime de l‘appareil photo, surtout maintenant que les hauts de gamme de Sony se positionnent comme des photophones et que LG a créé une véritable attente vis-à-vis des stabilisateurs d’images optiques OIS avec les LG G Pro 2, LG G2 et  Nexus 5.

Plus globalement, il serait également judicieux pour la pomme de proposer une meilleure résolution d’affichage surtout si la taille de l’écran devait augmenter mais ce sera sans doute le cas si l’iPhone Phablet se confirme, ainsi que d’une meilleure connectivité comme le WiFI 802.11ac qu’on retrouve par exemple sur le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…