iPhone 6/6S : 50 à 60% des acheteurs viennent d’Android

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 26 min

Hier, Apple annonçait ses résultats officiels pour son premier trimestre fiscal de 2016. Si la firme dégage toujours plus de profits, ce n’est pas grâce à des ventes plus nombreuses mais à des marges plus importantes. L’iPhone séduit moins, pourtant 60% des acheteurs d’iPhone 6/6S viennent d’Android.

apple tim cook acheteurs iphone switchers android

Alors que les ventes d’iPhone n’ont jamais été aussi décevantes selon les chiffres publiés par Apple, il semble que les utilisateurs Android soient ceux qui se laissent tenter par le smartphone star de la firme de Cupertino. En effet, selon les chiffres de l’entreprise américaine publiés hier, la plupart des possesseurs d’iPhone n’ont pas procédé à un upgrade de leur modèle.

Selon ces chiffres 40% de ceux qui possédaient un iPhone avant la sortie de l’iPhone 6 n’ont pas encore acheté de nouvel iPhone. Pour faire simple ceux qui avaient un iPhone 5S ou plus ancien avant la sortie de l’iPhone 6 n’ont pas encore acheté d’iPhone 6 ou d’iPhone 6S. Les versions « Plus » sont également prises en compte dans ces calculs.

Cela signifie donc que pratiquement 60% des acheteurs d’iPhone 6/6S avaient auparavant un smartphone Android. Evidemment il s’agit d’une évaluation à la louche. La part que représentent Windows Phone, Blackberry et ceux qui n’avaient pas de smartphone avant d’avoir un iPhone 6/6S est assez faible. Disons qu’en tenant compte de ces éléments on pourrait affirmer que 50 à 55% des acheteurs d’iPhone 6/6S avaient un modèle Android auparavant.

iphone 6 android

Ce chiffre signifie également qu’Apple n’a pas fini de vendre son iPhone par palettes. Car si 40% des possesseurs d’iPhone n’ont pas encore franchi le pas c’est certainement parce qu’ils ont entière satisfaction de leur modèle plus ancien. Ils ne devrait pas tarder à y passer. La politique de mise à jour d’Apple étant de qualité, certains attendent de voir les prix chuter pour franchir le pas.

Les concurrents du géant américain n’ont pas fini de trembler. Car en ce qui les concerne, les ventes de modèles haut de gamme sont très difficiles à tel point que l’on se demande si le smartphone Android haut de gamme n’est pas mort.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…