iPhone 6/6S : 50 à 60% des acheteurs viennent d’Android

 

Hier, Apple annonçait ses résultats officiels pour son premier trimestre fiscal de 2016. Si la firme dégage toujours plus de profits, ce n’est pas grâce à des ventes plus nombreuses mais à des marges plus importantes. L’iPhone séduit moins, pourtant 60% des acheteurs d’iPhone 6/6S viennent d’Android.

apple tim cook acheteurs iphone switchers android

Alors que les ventes d’iPhone n’ont jamais été aussi décevantes selon les chiffres publiés par Apple, il semble que les utilisateurs Android soient ceux qui se laissent tenter par le smartphone star de la firme de Cupertino. En effet, selon les chiffres de l’entreprise américaine publiés hier, la plupart des possesseurs d’iPhone n’ont pas procédé à un upgrade de leur modèle.

Selon ces chiffres 40% de ceux qui possédaient un iPhone avant la sortie de l’iPhone 6 n’ont pas encore acheté de nouvel iPhone. Pour faire simple ceux qui avaient un iPhone 5S ou plus ancien avant la sortie de l’iPhone 6 n’ont pas encore acheté d’iPhone 6 ou d’iPhone 6S. Les versions « Plus » sont également prises en compte dans ces calculs.

Cela signifie donc que pratiquement 60% des acheteurs d’iPhone 6/6S avaient auparavant un smartphone Android. Evidemment il s’agit d’une évaluation à la louche. La part que représentent Windows Phone, Blackberry et ceux qui n’avaient pas de smartphone avant d’avoir un iPhone 6/6S est assez faible. Disons qu’en tenant compte de ces éléments on pourrait affirmer que 50 à 55% des acheteurs d’iPhone 6/6S avaient un modèle Android auparavant.

iphone 6 android

Ce chiffre signifie également qu’Apple n’a pas fini de vendre son iPhone par palettes. Car si 40% des possesseurs d’iPhone n’ont pas encore franchi le pas c’est certainement parce qu’ils ont entière satisfaction de leur modèle plus ancien. Ils ne devrait pas tarder à y passer. La politique de mise à jour d’Apple étant de qualité, certains attendent de voir les prix chuter pour franchir le pas.

Les concurrents du géant américain n’ont pas fini de trembler. Car en ce qui les concerne, les ventes de modèles haut de gamme sont très difficiles à tel point que l’on se demande si le smartphone Android haut de gamme n’est pas mort.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…