iPhone 5se : le prochain 4 pouces d’Apple se dévoile en photo

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 26 min

Le probable retour de l’iPhone au format 4 pouces fait beaucoup parler et les fuites se multiplient à son sujet, signe qu’il suscite de l’intérêt chez bon nombre de consommateurs, allergiques à des terminaux dont la diagonale d’écran ne cesse d’augmenter ces dernières années. Une photo de nos confrères de OneMoreThing le montre aujourd’hui, confronté à son aîné l’iPhone 5.

iPhone-5se-leak

Apple devrait donc sortir un nouvel iPhone au format 4 pouces, tant appelé de ses vœux par les consommateurs de la firme de Cupertino. Après la vidéo postée jeudi, l’iPhone 5se (pour special enhanced), comme il devrait s’appeler, et non pas iPhone 6c, comme on pouvait le penser, se montre aujourd’hui via une photo postée par le site néerlandais OneMoreThing.

Ce produit se compare donc à l’iPhone 5s, et devrait être une version améliorée de ce dernier, même s’il ne semble pas partager son design. Au lieu de cela, il devrait ressembler à un iPhone 6, aux bords arrondis. La photo ci-dessus montre donc un iPhone 5se à la gauche duquel se trouve un iPhone 5, sorti en 2012 comme étant le premier terminal d’Apple à avoir augmenté sa diagonale, passant de 3,5 à 4 pouces. Toutefois, il faut prendre ces informations avec des pincettes car nous ne savons évidemment pas si cette photo est vraie.

Sans s’arrêter sur son design, l’iPhone 5se devrait s’équiper d’un processeur Apple A8, que l’on trouvait dans les iPhone 6 et 6 Plus en 2014, mais également de la NFC, d’une caméra arrière de 8 Mpx et d’une caméra frontale de 1,2 Mpx, ainsi que de la fonction Live Photos, disponible aussi sur l’OS de Google via une application. On ne doute pas également de la présence de Force Touch, quasiment absent sur Android.

Il se dit également qu’il serait disponible en 4 coloris : Argent, Gris Sidéral, Or, et Rose Doré, soit exactement les mêmes couleurs que ses frères : l’iPhone 6S et 6S Plus. Il pourrait également être annoncé en mars prochain, pour un prix de départ de 449 $ (soit 469 – 479 € au vu des taxes dont le prix européen sera affublé). Alors, ce terminal vous intéresse-t-il en tant qu’amateurs d’Android ? Ou est-ce que pour vous le format 4 pouces est trop petit en 2016 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…