iPhone 5S vs Galaxy Note 3 : Apple a menti sur la capture vidéo slow-motion en HD 720p

 

Le mois dernier, Apple a largement vanté les mérites de son dernier smartphone qui à l’aide de son nouveau processeur 64 Bits Apple A7 et de sa caméra iSight serait en mesure de capturer des vidéos au ralenti à 120fps de résolution HD 720p.

Pourtant il vient d’être prouvé grâce à une petite expérience réalisée avec l’iPhone 5S et le Galaxy Note 3 que les vidéos en slow-motion filmées avec le dernier iPhone n’étaient aucunement des séquences de résolution HD 720p mais seulement des images 800 x 480 pixels redimensionnées à une résolution supérieure tandis que la dernière phablet de Samsung peut nativement filmer des vidéos de résolution HD 720p au ralenti.

Le Galaxy Note 3 capture des ralentis en HD 720p mais pas l’iPhone 5S

Après avoir remarqué que les vidéos au alenti filmées avec le dernier smartphone pommé ne procuraient pas le niveau de détails qu’on est en mesure d’attendre une vidéo HD, le site GSM Arena a alors pris le parti de filmer deux vidéos en slow-motion avec l’iPhone 5S et le Galaxy Note 3 avant de mettre à côte à côte deux images extraites des deux vidéos respectives.

Comme vous pourrez l’observer ci-dessous, la vidéo réalisée avec la phablet de Samsung offre nettement plus de détails que celle filmée avec le dernier iPhone :

Au gauche du 480p redimensionné en HD, à droite, une image HD 720p.

Afin de pouvoir étayer sa théorie, le testeur a alors réalisé une troisième vidéo avec le Note 3, cette fois-ci en 480p, qu’il a ensuite redimensionné en HD 720p. Et là bingo ! On obtient un niveau de détails équivalent. Enfin presque car même en 480p, le Galaxy Note 3 offre une image supérieure à l’iPhone 5S en slow motion.

Des images 480p redimensionnées en HD 720p.

Sans pour autant vouloir dresser un comparatif de plus entre les deux appareils, il apparaît néanmoins qu’Apple à trompé les utilisateurs avec un argument de vente exagéré voire mensonger puisque la résolution obtenue ne correspond pas à celle mis en avant.

Via

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…