iPhone 5S vs Galaxy Note 3 : Apple a menti sur la capture vidéo slow-motion en HD 720p

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 41 min

Le mois dernier, Apple a largement vanté les mérites de son dernier smartphone qui à l’aide de son nouveau processeur 64 Bits Apple A7 et de sa caméra iSight serait en mesure de capturer des vidéos au ralenti à 120fps de résolution HD 720p.

Pourtant il vient d’être prouvé grâce à une petite expérience réalisée avec l’iPhone 5S et le Galaxy Note 3 que les vidéos en slow-motion filmées avec le dernier iPhone n’étaient aucunement des séquences de résolution HD 720p mais seulement des images 800 x 480 pixels redimensionnées à une résolution supérieure tandis que la dernière phablet de Samsung peut nativement filmer des vidéos de résolution HD 720p au ralenti.

Le Galaxy Note 3 capture des ralentis en HD 720p mais pas l’iPhone 5S

Après avoir remarqué que les vidéos au alenti filmées avec le dernier smartphone pommé ne procuraient pas le niveau de détails qu’on est en mesure d’attendre une vidéo HD, le site GSM Arena a alors pris le parti de filmer deux vidéos en slow-motion avec l’iPhone 5S et le Galaxy Note 3 avant de mettre à côte à côte deux images extraites des deux vidéos respectives.

Comme vous pourrez l’observer ci-dessous, la vidéo réalisée avec la phablet de Samsung offre nettement plus de détails que celle filmée avec le dernier iPhone :

Au gauche du 480p redimensionné en HD, à droite, une image HD 720p.

Afin de pouvoir étayer sa théorie, le testeur a alors réalisé une troisième vidéo avec le Note 3, cette fois-ci en 480p, qu’il a ensuite redimensionné en HD 720p. Et là bingo ! On obtient un niveau de détails équivalent. Enfin presque car même en 480p, le Galaxy Note 3 offre une image supérieure à l’iPhone 5S en slow motion.

Des images 480p redimensionnées en HD 720p.

Sans pour autant vouloir dresser un comparatif de plus entre les deux appareils, il apparaît néanmoins qu’Apple à trompé les utilisateurs avec un argument de vente exagéré voire mensonger puisque la résolution obtenue ne correspond pas à celle mis en avant.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…