Iphone 5S et 5C : il faut les jailbreaker pour avoir la 4G Free Mobile !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 37 min

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il faut jailbreaker son iPhone pour avoir la 4G Free Mobile ! Bien que les iPhone 5S et 5C soient compatibles 4G et que ceux qui ont un forfait à 19,99 par mois chez l’opérateur aient le très haut débit mobile compris dans l’offre, il faut attendre une mise à jour officielle de la part d’Apple pour profiter de tout ça. Si vous ne voulez plus attendre, une solution existe.

iPhone 5S iphone 5C

La première chose que l’on rappelle quand on parle des forfaits 4G, c’est bien sûr d’avoir un smartphone compatible. C’est le cas des deux derniers téléphones Apple, l’iPhone 5S et 5C. C’est un hack pour iOS 7 apparu sur la plate-forme Cydia qui permet d’activer dès maintenant la prise en charge de la 4G Free Mobile. L’autre solution est de patienter encore un peu, la mise à jour logicielle officielle permettant cela étant annoncée pour le mois de janvier d’après le SAV de chez Apple. Les premiers tests semblent assez concluants !

La 4G Free Mobile sur les iPhone 5S et 5C grâce au jailbreak

Si vous êtes prêt à vous lancer dans ce hack, vous trouverez un tuto ici. La manipulation n’est pas des plus simple, mais pour les plus impatients c’est pour l’instant la seule solution afin de profiter de la 4G Free Mobile. Certains utilisateurs ont déjà pu faire des tests et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne. Des débits d’environ 92 Mbit/s ont été enregistrés à Lille et à Paris.

Détail important, en plus du forfait et du téléphone opérationnel, capter le réseau 4G est une des conditions indispensables, ce qui n’est pas gagné pour tout le monde ! Beaucoup de complications et de manipulations pour les possesseurs d’iPhone chez Free Mobile qui veulent aussi goûter à la 4G et se faire une idée précise de ce que cela vaut vraiment !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…