iPhone 5G : le premier modem d’Apple ne sera pas prêt avant 2021

Apple vient d’officialiser le rachat de la division modem d’Intel pour 1 milliard de dollars. La firme ne va pas tarder à déployer son plan 5G pour les années à venir. D’après les informations qui nous parviennent, le premier iPhone 5G avec un modem 100% Apple sortirait en 2021.

iPhone 5G : le premier modem Apple est attendu pour 2021

La nouvelle a été officialisée le 25 juillet après plusieurs semaines de rumeurs. Apple a racheté la division d’Intel consacrée aux modems pour 1 milliard de dollars. La Pomme acquiert par la même occasion plus de 17000 brevets du fondeur dans ce domaine, tous ses équipements ainsi qu’environ 2200 employés qui entrent désormais dans son giron.

Apple vise 2021 pour le premier iPhone équipé de son propre modem 5G

Depuis quelques années, Intel s’était positionné comme le seul fournisseur de modems pour les iPhone. Malheureusement, le fondeur ne semble pas s’être bien préparé pour le virage de la 5G. Certains rapports laissaient entendre qu’aucun iPhone 5G ne sortirait avant 2025. En rachetant une partie de l’entreprise, Apple a décidé de reprendre les choses en main et par la même occasion de fabriquer ses propres modems, en plus d’être déjà indépendant en ce qui concerne les processeurs.

Selon l’agence de presse Reuters, « Apple envisage d’utiliser les technologies de Qualcomm pour son iPhone 5G de 2020, mais compte sur un modem 5G développé en interne pour 2021 ». Malgré les rumeurs, Intel avait précédemment assuré que son modem serait prêt d’ici la fin de l’année 2020. Apple pourra compter sur les actifs de l’entreprise pour poursuivre le développement de la puce. 2021 semble être un objectif plutôt réaliste.

Selon le rapport de Reuters, la rupture avec Qualcomm sera progressive. Tous les iPhone de 2021 ne pourraient donc intégrer cette puce maison étant donné que l’accord signé cette année entre les deux entreprises pour 4,5 milliards de dollars porte sur un partenariat pluriannuel, six ans plus exactement selon les informations de l’agence.

Source : Reuters

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 11 Pro ferait des prouesses en photo

À moins de trois semaines de la présentation de l’iPhone 11, Bloomberg dévoile une flopée d’informations à son sujet. Le site confirme les noms tels que d’autres fuites les ont révélés ces derniers jours. Cette année, Apple proposerait un iPhone…

iPhone 11 : un chargeur USB-C serait inclus

Les iPhone 11 seront vendus avec un chargeur USB-C inclus dans la boîte. Les utilisateurs pourront donc profiter de la recharge rapide sans avoir besoin d’acheter un autre chargeur. Il devrait être accompagné d’un câble USB-C vers Lightning puisque oui,…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Et si Apple lançait un iPhone Pro en plus de l’iPhone 11 ?

La rumeur d’un iPhone Pro circule depuis de nombreuses années. Pourtant, l’année 2019 pourrait être la bonne. Le compte Twitter CoinX qui avait deviné les noms des précédents iPhone assure que l’iPhone Pro sortira aux côtés de l’iPhone 11.

iPhone : pas de lecteur d’empreinte sous l’écran avant 2021

Touch ID pourrait faire son retour sur iPhone. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo fait savoir qu’Apple opterait pour un lecteur d’empreintes sous l’écran sur la génération de 2021, le temps que plusieurs défauts inhérents à cette technologie soient solutionnés.  Depuis…

L’iPhone 11 serait compatible avec l’Apple Pencil

L’iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd’hui à une utilisation sur iPad. La firme de Cupertino se positionnerait ainsi mieux contre le Galaxy Note 10 de Samsung. A quelques semaines de son annonce, l’iPhone 11…