iPhone 5G : le premier modem d’Apple ne sera pas prêt avant 2021

 

Apple vient d'officialiser le rachat de la division modem d'Intel pour 1 milliard de dollars. La firme ne va pas tarder à déployer son plan 5G pour les années à venir. D'après les informations qui nous parviennent, le premier iPhone 5G avec un modem 100% Apple sortirait en 2021.

iPhone 5G : le premier modem Apple est attendu pour 2021

La nouvelle a été officialisée le 25 juillet après plusieurs semaines de rumeurs. Apple a racheté la division d'Intel consacrée aux modems pour 1 milliard de dollars. La Pomme acquiert par la même occasion plus de 17000 brevets du fondeur dans ce domaine, tous ses équipements ainsi qu'environ 2200 employés qui entrent désormais dans son giron.

Apple vise 2021 pour le premier iPhone équipé de son propre modem 5G

Depuis quelques années, Intel s’était positionné comme le seul fournisseur de modems pour les iPhone. Malheureusement, le fondeur ne semble pas s'être bien préparé pour le virage de la 5G. Certains rapports laissaient entendre qu'aucun iPhone 5G ne sortirait avant 2025. En rachetant une partie de l'entreprise, Apple a décidé de reprendre les choses en main et par la même occasion de fabriquer ses propres modems, en plus d'être déjà indépendant en ce qui concerne les processeurs.

Selon l'agence de presse Reuters, « Apple envisage d'utiliser les technologies de Qualcomm pour son iPhone 5G de 2020, mais compte sur un modem 5G développé en interne pour 2021 ». Malgré les rumeurs, Intel avait précédemment assuré que son modem serait prêt d'ici la fin de l'année 2020. Apple pourra compter sur les actifs de l'entreprise pour poursuivre le développement de la puce. 2021 semble être un objectif plutôt réaliste.

Selon le rapport de Reuters, la rupture avec Qualcomm sera progressive. Tous les iPhone de 2021 ne pourraient donc intégrer cette puce maison étant donné que l'accord signé cette année entre les deux entreprises pour 4,5 milliards de dollars porte sur un partenariat pluriannuel, six ans plus exactement selon les informations de l'agence.

Source : Reuters



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…

a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…

iphone 12
iPhone 12 : découvrez la toute première prise en main

Les iPhone 12 ne sont pas encore sur le marché, mais l’émission Good Morning America sur ABC a pu prendre en main les nouveaux smartphones en avant première. L’occasion d’un premier (bref) aperçu du design du smartphone en conditions réelles…