iPhone 5C : des ventes supérieures à celles du Galaxy S4 au dernier trimestre 2013 !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 33 min

Les grands acteurs du marché des smartphones se livrent une guerre sans merci dans l’espoir d’attirer des utilisateurs toujours plus nombreux. Alors que la Chine pourrait dominer le marché des smartphones, Samsung et Apple sont actuellement sur les deux premières marches du podium. Samsung a profité des excellentes ventes de son Galaxy S4 alors que l’iPhone 5S d’Apple a rencontré un franc succès, contrairement à l’iPhone 5C. Considéré comme un flop par beaucoup, l’iPhone 5C aurait connu un nouveau souffle en fin d’année dernière.

iphone 5c ventes

L’iPhone 5C : un flop ? Les ventes tendent à dire le contraire

Tel un phenix renaissant de ses cendres, l’iPhone 5C a connu un dernier trimestre 2013 somme toute exceptionnel en terme de ventes. Des excuses originales pour expliquer l’échec de l’iPhone 5C ont récemment fait surface, un iPhone 5C a juste titre considéré comme un flop, en tous cas, jusqu’à cette fin d’année 2013. En effet, l’iPhone 5C se serait écoulé à 12,8 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, selon de nombreuses sources.

Pas si mal pour un « flop » surtout lorsque l’on sait que les Nokia Lumia se sont écoulés à 8,2 millions d’exemplaires ou encore que 6 millions de Blackberry ont trouvé preneur sur cette période. Le nombre de ventes de l’iPhone 5C est d’autant plus impressionnant lorsque l’on compare celui-ci aux ventes des flagships Android. Le LG G2 s’est écoulé à 2,3 millions d’exemplaires contre « seulement » 9 millions pour le Samsung Galaxy S4.

Afin d’être le plus complet possible, il est important de souligner que cet « exploit » a entre autres été permis par une réduction dont a bénéficié l’iPhone 5C à l’approche de Noël. L’iPhone 5S quant à lui aurait trouvé preneur à 31,9 millions de reprises et dépasserait très largement tous ses concurrents. Si la pomme croquée peut se satisfaire de ces ventes, elle ne devrait pas pour autant conserver cette gamme et proposerait une autre alternative une fois que le futur iPhone 6 (retrouvez notre récapitulatif des informations sur l’iPhone 6) sera présenté. iPhone 5C : flop ou pas flop ? Partagez votre avis à travers les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…