iPhone 5C : des ventes supérieures à celles du Galaxy S4 au dernier trimestre 2013 !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Les grands acteurs du marché des smartphones se livrent une guerre sans merci dans l’espoir d’attirer des utilisateurs toujours plus nombreux. Alors que la Chine pourrait dominer le marché des smartphones, Samsung et Apple sont actuellement sur les deux premières marches du podium. Samsung a profité des excellentes ventes de son Galaxy S4 alors que l’iPhone 5S d’Apple a rencontré un franc succès, contrairement à l’iPhone 5C. Considéré comme un flop par beaucoup, l’iPhone 5C aurait connu un nouveau souffle en fin d’année dernière.

iphone 5c ventes

L’iPhone 5C : un flop ? Les ventes tendent à dire le contraire

Tel un phenix renaissant de ses cendres, l’iPhone 5C a connu un dernier trimestre 2013 somme toute exceptionnel en terme de ventes. Des excuses originales pour expliquer l’échec de l’iPhone 5C ont récemment fait surface, un iPhone 5C a juste titre considéré comme un flop, en tous cas, jusqu’à cette fin d’année 2013. En effet, l’iPhone 5C se serait écoulé à 12,8 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, selon de nombreuses sources.

Pas si mal pour un « flop » surtout lorsque l’on sait que les Nokia Lumia se sont écoulés à 8,2 millions d’exemplaires ou encore que 6 millions de Blackberry ont trouvé preneur sur cette période. Le nombre de ventes de l’iPhone 5C est d’autant plus impressionnant lorsque l’on compare celui-ci aux ventes des flagships Android. Le LG G2 s’est écoulé à 2,3 millions d’exemplaires contre « seulement » 9 millions pour le Samsung Galaxy S4.

Afin d’être le plus complet possible, il est important de souligner que cet « exploit » a entre autres été permis par une réduction dont a bénéficié l’iPhone 5C à l’approche de Noël. L’iPhone 5S quant à lui aurait trouvé preneur à 31,9 millions de reprises et dépasserait très largement tous ses concurrents. Si la pomme croquée peut se satisfaire de ces ventes, elle ne devrait pas pour autant conserver cette gamme et proposerait une autre alternative une fois que le futur iPhone 6 (retrouvez notre récapitulatif des informations sur l’iPhone 6) sera présenté. iPhone 5C : flop ou pas flop ? Partagez votre avis à travers les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…