iPhone 5C : à partir de 599 euros, le « low-cost » selon Apple

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 55 min

Apple a présenté son iPhone 5C « low-cost » dès 599 euros dans sa version 16 Go. Alors qu’on attendait la marque à la pomme au tournant sur ce segment entièrement occupé par Android, on se retrouve avec un iPhone 5 dans une coque en plastique qui n’a rien d’abordable comme on pouvait s’y attendre. Retour sur le low-cost selon Apple.

iPhone-5C

Une chose est certaine, cet iPhone 5C ne viendra pas concurrencer les autres marques sur le low-cost. Apple doit penser que sa marque est trop prestigieuse pour proposer des produits peu chers qui les rendraient accessibles aux personnes ne voulant pas mettre 600 euros dans un téléphone. Sur Android, le choix est vaste et on peut aujourd’hui trouver de très bons modèles pour moins de 400 euros. Rappelons que ces prix sont ceux des smartphones sans abonnement téléphonique. Un rappel des caractéristiques techniques de l’iPhone 5C.

  • Ecran : Retina de 4 pouces d’une résolution de 1136 x 640 pixels (326 ppi)
  • Processeur : puce A6
  • RAM : 1 Go
  • Multimédia : appareil photo iSight de 8 mégapixels et ouverture focale f/2.4 + capteur frontal de 2 mégapixels et capteur de luminosité
  • Stockage : 16, 32 Go de mémoire interne
  • Réseau : Wi-Fi, 4G LTE
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, GPS
  • Autonomie : 250h en veille – 40h en audio – 10h en vidéo, 4G LTE, Wi-Fi – 8h en 3G
  • Dimensions : 124.4 x 59.2 x 8.97 mm
  • Coloris : blanc, rose, jaune, bleu, vert
  • Poids : 132 grammes

Chez Apple on n’a pas la même conception du low-cost

Les spécifications de l’iPhone 5C révèlent en fait un iPhone 5, sorti en septembre 2012, dans une coque en plastique. En revanche, le prix ne semble pas avoir beaucoup évolué et on voit mal comment quelqu’un voudrait mettre 599 euros pour un modèle qui n’apporte rien par rapport à l’année dernière et qui devra tenir un an avant de trouver un remplaçant. Les smartphones Android aux spécifications similaires sont nombreux et pour beaucoup moins cher.

L’arrivée du Nexus 5 devrait définitivement enterrer ce nouveau modèle Apple qui ne conviendra qu’aux fans pur et dur de la marque. Le prochain téléphone de Google devrait proposer un rapport qualité-prix encore une fois excellent, et des caractéristiques techniques très solides. Pour ceux qui veulent un smartphone Apple, il reste l’iPhone 5S mieux équipé, mais dont le prix commence à 699 euros dans sa version 16 Go. Pensez-vous que le modèle « low-cost » d’Apple peut rencontrer le succès ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…