Un iPhone 5 prend feu dans un avion !

 

Tandis qu’un avion était sur le point de décoller de Tel-Aviv pour rejoindre Prague, une passagère, alertée par de la fumée s’échappant de son sac à main, a eu la mauvaise surprise de voir son iPhone prendre feu dans l’avion ! Alors que l’appareil n’avait pourtant pas encore quitté le sol, c’est la panique à bord et ce dernier est aussitôt évacué.

travelservice-750x495

Il est clair que dans les airs ou non, ce genre d’incident reste plutôt impressionnant dans un avion. Surtout lorsque l’on a suivi la série noire que connaît le monde de l’aviation ces derniers mois. Heureusement, plus de peur que de mal, l’iPhone 5 de la jeune passagère qui aurait apparemment pris feu tout seul et sans raison. Finalement, personne n’a été blessé et l’avion a pu décoller quelques heures plus tard.

Ironie du sort pour la marque à la pomme, un iPad est en cause dans un tout aussi récent incident, mais cette fois en vol et qui aurait pu être bien plus dramatique. Tandis que le capitaine d’un Boeing 777 reliant Bruxelles à Mumbai dormait à poing fermé le temps d’une “pause sommeil”, sa co-pilote était apparemment bien plus captivée par son iPad que la trajectoire de l’appareil.

planeipad

L’avion de la compagnie Jet Airways transportant ce jour là 280 passagers, a plongé de quelques 5000 pieds (1,5 km !) dans l’espace aérien turque sans que la co-pilote, absorbé par un jeu mobile, s’en soit rendu compte. C’est un contrôleur aérien qui a averti cette dernière de la situation plutôt préoccupante !

Les deux pilotes ont été suspendus. Même si la 3G et même la 4G sont désormais disponibles dans les avions, peut être que les stewards auraient du indiquer à la co-pilote que l’usage des appareils électroniques reste déconseillé « au volant », surtout lorsque l’on a quelques 280 passagers à l’arrière !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…