Iphone 5 : Apple vous offre gratuitement une nouvelle batterie si l’actuelle est défectueuse

Maj. le 29 octobre 2018 à 12 h 23 min

Il y a une semaine, Apple lançait une opération spéciale qui consiste à remplacer gratuitement les batteries des iPhone 5 à ceux qui en manifesteraient le besoin. L’opération qui jusqu’à présent ne se déroulait qu’aux États-Unis et en Chine vient de s’étendre à l’international, la France y compris.

iphone 5 programme remplacement batterie

Plusieurs utilisateurs de l’iPhone 5 se sont en effet plaints de problèmes de batterie, et ce, depuis le début. Les mêmes problèmes ont été constatés l’année dernière sur des milliers d’iPhone 5S, après le lancement du modèle.

Chose étonnante, ce n’est que maintenant que la marque à la pomme propose de remplacer les batteries aux utilisateurs concernés. Une précision cependant, l’opération ne concerne que les détenteurs de l’iPhone 5. Et là encore, pas tous.

Pour être éligible à un remplacement de batterie, il faut avoir acheté son iPhone 5 entre septembre 2012 et janvier 2013.

Seulement alors, vous pourrez vous rendre sur la page spéciale d’Apple dédiée à l’opération. Un dispositif y a été mis en place pour vérifier le numéro de série des téléphones concernés. Il suffit d’en renseigner un. S’il est validé, il faudra vous rendre à l’Apple Store le plus proche de chez vous afin de recevoir une nouvelle batterie gratuitement…Mais avant… il y a encore une contrainte disqualificative.

Si l’écran du smartphone est brisé ou a une quelconque fissure, Apple ne remplacera pas la batterie ! Encore une condition qui – on peut le supposer – a pour but de réduire le nombre de prétendants, puisqu’il faudra acheter un nouvel écran pour avoir droit à une nouvelle batterie gratuite.

Pour finir, il faut préciser que les utilisateurs qui auraient entre temps remplacé leur batterie défectueuse pourront se faire rembourser à condition de présenter des justificatifs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…