iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la sortie des iPhone de la dernière génération. 

samsung 5g

Les iPhone de 2020 devraient être compatibles 5G, assure l’analyste Ming-Chi Kuo, une source plutôt sûre quand il s’agit des futurs mobiles d’Apple. Et selon lui, Samsung devrait fournir à la firme de Cupertino ses modems 5G, relaie 9To5Mac.

iPhone 2020 : Samsung en renfort en plus de Qualcomm

Dans un premier temps, nous vous rapportions que Samsung ne fournirait pas ses modems 5G à Apple, le groupe sud-coréen estimant ne pas avoir la capacité de production suffisante pour équiper en qualité et en quantité à la fois ses propres smartphones Galaxy et les iPhone. Mais la donne a changé. A la surprise générale, Apple et Qualcomm ont mis fin à leur guerre des brevets et vont collaborer. La marque à la pomme va donc pouvoir compter sur les puces du fondeur américain, ce qui semblait pourtant mal embarqué.

Ce n’est pas pour cela que la société dirigée par Tim Cook, qui apprend de ses erreurs du passé, va mettre tous ses œufs dans le même panier. Même avec Qualcomm de nouveau dans la course, ce rapprochement avec Samsung est bénéfique à plusieurs niveaux pour Apple, qui prend ainsi moins de risques liés à l’approvisionnement, profite d’une marge de négociations accrue puisque deux acteurs majeurs seraient prêts à se positionner pour le fournir, et profiterait donc de coûts réduits.

Apple s’en sort bien. Il était hors de question d’aller taper à la porte de Huawei pour se fournir en modems 5G vu que le groupe est dans le viseur des autorités américaines. Et Intel a décidé qu’il ne produira pas de puce 5G pour smartphone. Fournisseur exclusif de modems pour Apple sur plusieurs modèles d’iPhone, la qualité variable des produits Intel en la matière a d’ailleurs conduit certains iPhone à accuser un retard en termes de connectivité mobile face à la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !